dimanche 31 janvier 2016

Caceres – Algeciras (Dimanche 31 Janvier 2016)

Lever de soleil à Caceres
La nuit a été salvatrice pour Michel, il est en pleine forme, pour Danièle, c'est un peu plus compliqué, elle est encore nauséeuse … M'enfin !!! Jocelyne et Jean-Jacques sont eux aussi frais et dispo, nous prenons donc la route vers Algeciras après avoir fait les vidanges et pleins d'eau des camping-car à l'aire de repos libérée de la fête d'hier.
La route est assez monotone car nous roulons sur les autovia, mais le réseau routier espagnol est toujours aussi bon.
Le chauffeur


Dans le brouillard
Après une pause déjeuner, juste avant Séville et après avoir acheté avec Jocelyne nos premières oranges (5,00 € les 10 Kg) nous continuons notre route.
Producteur vendant ses oranges
Édifice religieux
Le ruban de la route
Le soleil chauffe de plus en plus et Danièle enlève même sa polaire, c'est pour peu dire !!! Le paysage change, les cultures méditerranéennes apparaissent, oliviers, palmiers, orangers. Nous traversons Séville, Jerez de la Fontera , Cadix, tous ces noms font rêver et évoquent bien l'Andalousie.
Vers 16h30, nous apercevons le rocher de Gibraltar, aussi majestueux que d'habitude, puis au loin, la ville d'Ageciras.
Le rocher est en vue
Comme prévu, nous nous posons sur le parking il fait beau et chaud, nous en profitons pour aller acheter nos billets pour le ferry chez Guiterrez (240,00 €) aller retour en billets open pour le camping-car et la remorque.
Sur le parking
Pour fêter « l’événement » … nous trinquons avec Jocelyne et Jean-Jacques !!!

Kms de la journée : 474

Kms depuis Montlouis : 1867

Altitude : 12 m

Température mini 6 ° maxi 25°

samedi 30 janvier 2016

Palencia – Caceres : Beurk !!! (Samedi 30 janvier 2016)

La soirée et la nuit ont été difficile. Nous avons été victime d'un virus guère sympathique. Danièle a commencée la première, par des vomissements puis Michel a enchaîné et la nuit a été bien agitée. Nous avons appris le lendemain matin que Jean-Jacques a été lui aussi touché. Seule Jocelyne malgré quelques gargouillis est restée vaillante. C'est donc bien fatigué et pas très en forme que nous partons à 8h00 vers Caceres. Il fait froid (0°) et un épais brouillard nous accompagne presque toute la matinée.

Les sommets enneigés

Sur l'autovia
Après un arrêt gazole et une pause thé pour se requinquer, nous décidons de filer jusqu'à Caceres, sans arrêt, nous déjeunerons là-bas, l'heure prévue d'arrivée étant 13h30. Quelle ne fut pas notre surprise de voir la route barrée, juste à l'entrée de l'aire de repos pour … cause de fête !!! Après maints essais, pour essayer de contourner les interdictions de rues barrées, nous nous renseignons dans une station service. Une dame parle français, elle nous indique un endroit où nous pourrons stationner nos véhicules. 






C'est chose faite et à 14h30, nous pouvons enfin déjeuner. Heureusement, le soleil est là et commence à chauffer.
Ce soir on dort là !!!

Dans l'après-midi, nous prenons plaisir à faire découvrir à Jocelyne et Jean-Jacques la vieille ville de Caceres qui représente un des urbanismes du moyen-âge et de la renaissance les plus complets du monde. Nous déambulons dans les ruelles typiques qui nous emmènent jusqu'à la place Santa Maria, la cathédrale avec ses dentelles de pierre, les palais de Las Velatas et Del Golfines, la tour de Bujaco où sont perchées des cigognes.                                       
La place Santa Maria

Les cigognes

Détails de scultures

St Pierre d'Alcantara

Eglise San Fransisco
Isis a trouvé un sosie ... espagnol !!!
Une des nombreuses églises


De retour à nos camping-car, chacun se promet de passer une bonne soirée et surtout une excellente nuit afin de bien récupérer.

Kms de la journée : 377

Kms depuis Montlouis : 1388

Altitude : 397 m

Température mini 0 ° maxi 19°


vendredi 29 janvier 2016

Hondarribia – Palencia (Vendredi 29 janvier 2016)

Il a plu toute la nuit, et dehors tout est détrempé. Lorsque nous partons vers 9h00, il bruine encore, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier la petite route sinueuse de montagne et le point de vue magnifique sur la baie d'Hondarribia.
La baie d'Hondarrabia
Il y a de la circulation, il faut être attentif avec le GPS pour ne pas louper une direction. Arrivé sur l'autovia, c'est la valse des camions. Lorsqu'il y a une descente, ils roulent à vive allure et nous doublent, mais dès qu'il y a une côte, les camions ralentissent et à notre tour, nous sommes obligés de les doubler. C'est un ballet incessant et fatigant.
Les camions sur la route
Et Viva España
Sur le parking de Palencia



























Nous nous posons sur un parking pour le déjeuner, puis c'est sous un timide soleil que nous arrivons sur l'aire de repos de Palencia.

Promenade ...

Une promenade s'impose, les chiens s'en donnent à cœur joie.
... avec les chiens





Pour finir cette journée, dans la soirée nous prenons un verre avec Jocelyne et Jean-Jacques.

Kms de la journée : 341

Kms depuis Montlouis : 1011

Altitude : 725 m

Température mini 6 ° maxi 14

jeudi 28 janvier 2016

Bonjour l'Espagne (Jeudi 28 janvier 2016)

A 8h30, Michel et Jean-Jacques sont d'attaque pour tirer notre camping-car de cette mauvaise passe.D'abords la remorque est dételée, puis d'une facilité déconcertante, Michel recule sans problème. Ouf … !!! Un soucis de réglé.
Dans les vignes du Bordelais
C'est vers 9h30, que nos deux camping-cars prennent la route. Le temps est morose et la pluie nous accompagne par intermittence.
La Circulation est fluide et les kilomètres défilent. Comme les années passées, nous traversons de nombreux vignobles, d'abords les cognacs et pineaux, puis les côtes de Blaye, les côtes de Bourg et le Fronsac … C'est toujours avec envie et le même regret que nous déclinons les nombreuses invitations des propriétés viticoles pour des dégustations … Un jour … peut-être !!!




Après avoir contourné Bordeaux, nous nous arrêtons dans les Landes sur une aire de repos pour déjeuner. Nous nous accordons une heure puis nous reprenons la route.
Pause repas
La circulation est beaucoup plus dense, beaucoup de camions nous doublent à vive allure . Nous arrivons sous la pluie vers 18h30 à Hondarribia sur l'aire de repos en Espagne à quelques kilomètres de la France. Après une courte promenade pour sortir Isis notre petite Chihuahua et Hathor le Jack Russel de nos amis, nous rentrons chacun dans notre chez nous, pour un repos bien mérité.

Kms de la journée : 389

Kms depuis Montlouis : 699

Altitude : 203 m

Température mini 7 ° maxi 18°

Le départ (Mercredi 27 janvier2016)

La journée commence mal, Michel s'est trompé dans le réglage de son téléphone qui devait sonner à 7 heures... Danièle a émergée à 8h30, donc déjà une heure et demie de retard !!! Malgré toute l 'ardeur mise à nos derniers préparatifs, nous n'avons jamais réussi à rattraper notre retard … au lieu de partir dans la matinée, nous quittons Montlouis à 14h30 !!!

Prêt pour le départ
Notre première étape se situe à Retaud en Charentes Maritimes chez nos amis Jocelyne et Jean-Jacques où nous devons passer la soirée et la nuit, puisque nous les emmenons dans notre sillage pour leur premier voyage au Maroc. Donc, c'est un peu honteux que nous arrivons avec ce retard chez nos amis. Il fait nuit, pour rentrer dans leur cour, Jean-jacques nous guide pour manœuvrer le camping-car et la remorque. Michel avance trop, patine et creuse dans l'herbe grasse... Après plusieurs essais infructueux pour sortir de là, la décision est prise de dételer la remorque demain matin et … de voir après …
Nous rentrons vite au chaud, Jocelyne nous accueille avec sympathie, un bon dîner nous attend autour de la cheminée  : potage, huîtres, matelote d'anguilles de mer, crème brûlée et brioche des rois, tout ça fait maison, accompagné comme il se doit de bon vin !!!

Kms de la journée : 280

Kms depuis Montlouis : 280

Altitude : 50 m

Température mini 8 ° maxi 16°

dimanche 24 janvier 2016

Départ J - 1

Ceci est notre nouveau blog qui remplace cnou-travelblog.fr dont l'hébergeur nous a lâchement abandonné.

Départ prévu : mercredi 27 janvier 2016 pour notre 4ème voyage au Maroc !!!