mardi 4 avril 2017

Death Valley ~ la Vallée de la Mort (lundi 3 avril 2017)

Nous nous préparons rapidement car aujourd'hui nous avons de la route et des visites à faire. La voiture chargée, nous prenons la direction de "Death Valley" la Vallée de la Mort.

Le départ vers la "Death Valley"
Nous roulons depuis un moment quand nous apercevons un complexe de bâtiments de style colonial espagnol, avec un hôtel artistique, un café et un Opéra ornés de fresques. C'est vraiment curieux de voir cet opéra créé par Marta Becket en plein désert.

L'Opera Armagosa
Nous pénétrons maintenant dans le Parc National de la Vallée de la Mort. Ce nom, sinistre et lugubre vient des pionniers à la recherche de l'or et de minerai qui la nommèrent ainsi à cause des difficultés rencontrées pour traverser cette vallée en 1848.
Le parc de la Vallée de la Mort
Nous nous arrêtons d'abord à "Zabriskie Point", nous marchons jusqu'au point de vue pour admirer les magnifiques formations géologiques. Agate reste dans la voiture pour préserver son genou qui va un peu mieux.

Zabriskie 1

Zabriskie 2

Zabriskie 3
Nous arrivons ensuite à "Furnace Creek", une oasis. La localité abrite le centre administratif du Parc National de la Vallée de la Mort. Elle détient le record mondial de température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe, soit 56,7°C. Après une visite rapide des lieux, nous nous installons à l'ombre pour déjeuner. Le thermomètre affiche 86°F soit 30°C, Danièle est ravie, elle porte enfin un débardeur et peut laisser ses gilets dans la voiture … !!!

magasin général
le Saloon

Températures relevées dans la Vallée de la Mort
les montagnes du désert
Nous continuons notre route en suivant le bord de la plaine de sel, au loin les montagnes aux teintes colorées par les sels des minerais rappellent la palette d'un peintre d'où leur nom. La route descend en dessous du niveau de la mer. Arrivés à "Badwater" (le bassin des mauvaises eaux), le lac salé se trouve à 85,5 mètres au dessous du niveau de la mer. Nous prenons des photos et faisons quelques pas sur le lac salé.
Badwater
le lac salé

les touristes sur le lac salé

Sur le lac salé

la palette . . .

. . . du peintre
Nous sommes obligés de revenir sur nos pas pour aller dans notre motel à Kingman dans l'Arizona, nous reprenons donc la route en direction de Las Vegas. Comme nous devons faire quelques courses, nous nous arrêtons sur notre chemin dans une grande surface. Nous sommes amusés de voir dans l'entrée du magasin plusieurs machines à sous.

Machines à sous dans un Supermarché
Nous nous arrêtons ensuite pour voir le barrage "Hoover Dam" sur le fleuve Colorado. Comme les États-Unis développaient le Sud-Ouest, le Colorado était vu comme une potentielle source pour l'irrigation. Il fut construit entre 1931 et 1936. La construction a nécessité près de 7 000 000 de tonnes de béton … !!!

Le barrage . . .

. . . Hoover Dan
Comme la nuit tombe, il faut repartir, il nous reste encore plus d'une heure de route. Lorsque nous arrivons un vent violent et froid s'est levé, nous rentrons vite au chaud dans notre chambre.

le circuit "Death Valley"
Phot trajet

Kilomètres de la journée 607 km


Temps mini 12° maxi 32°

4 commentaires:

  1. comme dab nous vous suivons au jour le jour la suite la suite.bise BERNI

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de très très belles photos et ravi de vous voir en photos bisous les amis Astrid

    RépondreSupprimer
  3. La route de la mort ..... pourtant belle ......

    RépondreSupprimer
  4. Des paysages exceptionnels

    Quelle chance vous avez!!
    Jean-Marc

    RépondreSupprimer