samedi 1 avril 2017

De Santa Monica à Hollywood (vendredi 31 mars 2017)

Nous avons bien récupéré car avec le décalage horaire nous avons pu nous reposer trois heures de plus. Après un petit déjeuner réparateur, nous partons faire quelques courses pour les repas futurs, surtout pour Danièle, puis nous partons à la découverte de Los Angeles surnommée la cité des anges. C'est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, situé au Sud de la Californie au bord de l'océan pacifique. C'est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York.
Nous arrivons d'abord à Santa Monica où nous en profitons pour déjeuner. Nous nous dirigeons ensuite vers la plage rendue célèbre par le cinéma et la série TV "Alerte à Malibu'.

Alerte à Malibu
Nous sommes saisie encore une fois par l'immensité du lieu. La plage de sable fin est de presque 6 kilomètres de long. Nous ne nous lassons pas de regarder l'océan pacifique en même temps que les Montagnes Rocheuses au loin.

La plage de Santa Monica
Nous nous baladons sur la jetée, une grande roue haute comme un immeuble de 9 étages, d'innombrables boutiques et restaurants contribues à l'effervescence qui y règne. Sur un panneau est indiqué la fin de la mythique "Route 66" Dommage qu'un vent violent refroidit l'atmosphère.

le parc d'attraction : Pacific Park

Devant la plage

Les pigeons

La fin de la route 66
Le Pier (la jetée) de Sant Monica
Il est l'heure de rejoindre la voiture qui nous amène maintenant à Beverly Hills, une ville hyper chic, avec de magnifiques propriétés habitées par des célébrités. Elle sert aussi régulièrement de décors à de nombreux films et séries télévisées comme le film "Pretty Woman" dans lequel "Julia Roberts" se promène, tout comme nous sur "Rodeo Drive", une rue commerçante mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et comme étant l'une des plus chères au monde.

Beverly Hills
Nous circulons aussi sur "Sunset Boulevard" célèbre artère de 39 kilomètres qui permet de gagner l'océan Pacifique et d'admirer le coucher de soleil à l'heure du crépuscule d'où son nom Sunset qui signifie : coucher de soleil.
Les belles maisons de Sunset Boulevard (celle qui ne sont pas cachées)
Nous allons ensuite à Hollywood, quartier réputé pour ses studios de cinéma et pour être le principal lieu de résidence de nombreuses stars. La plus célèbre avenue est "Hollywood Boulevard" où l'on découvre le "Walk of Fame", les fameuses étoiles portant le nom des stars. Puis devant le "Chinese Theater" les plaques avec empreintes de mains, de pieds des célébrités du cinéma et de la musique. C'est amusant de chercher et de découvrir toutes celles que l'on connaît, nous en profitons pour prendre en photo nos préférées.

Hollywood

Hollywood Boulevard
Une des 2500 étoiles du Boulevard

Devant les étoiles

Le Chinese Theater
Danièle et Laurence d'Arabie ! ! !
Michel et Ma pomme ! ! !

Marilyn Monroe
Michel veut absolument voir le "Panneau Hollywood", nous cherchons un bon moment, nous tournons en voiture dans le quartier et enfin entre deux rues, voilà ce fameux panneau situé sur une colline affublée de gigantesques lettres formant le nom "HOLLYWOOD". Il s'agissait à l'origine d'un panneau publicitaire érigé en 1923 par des promoteurs immobiliers. Laissé à l'abandon, il a été restauré en 1949 ainsi qu'à de multiples reprises. Michel est heureux de le voir et de le prendre en photo.

Les fameuses lettres ! ! !
Agate qui souffre de son genou depuis plusieurs jours est très fatiguée par la douleur, de plus la journée a été riche en visites, aussi nous rentrons à l'hôtel avec bien entendu les embouteillages bien connus de Los Angeles.

Nous pensons à notre fils Benjamin à qui nous souhaitons une joyeuse fête.

Kilomètres de la journée 112 km

Temps mini 13° maxi 24°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire