mardi 21 janvier 2020

Algeciras / Ceuta (lundi 21 janvier 2013)

Eh bien voilà, nous sommes au Maroc ! La traversée s’est bien déroulée. Nous avons apprécié le soleil, la mer et la superbe vue sur le rocher de Gibraltar. 

En attendant le ferry
Le rocher de Gibraltar
Le passage de la douane de Ceuta est très folklorique, avec tous ces marocains qui arrivent de partout à pied, en vélo ou avec des charrettes remplies à raz bord. Nous avons fait la connaissance de Serge et Jocelyne, un couple qui vient depuis trois ans au Maroc et qui nous a servi de guide toute la journée. 

La traversée du détroit
dans le ferry
A Tétouan, en attendant au guichet de la banque pour le change, une dame nous a reconnu et… surprise…Charline et Jean, les anciens propriétaires de la côte de Lumière des Sables d’Olonne !!! Cà nous a fait tout drôle de les trouver là et nous avons pris plaisir à discuter un moment avec eux. Nos emplettes terminées (clef 3G et carte tel Maroc telecom) nous sommes partis au camping de Martil toujours accompagné de « nos guides » et là re-surprise : Sans se consulter, Ghislaine et Jean-Marie venaient juste d’arriver. Nous avons garé nos camping-cars les uns derrière les autres. 

Premier Tajine

Dans la soirée, après l’apéritif, nous sommes tous partis au restaurant du camping manger un tajine, sauf Danièle qui a mangé son assiette de légumes… comme d’habitude !!! réchauffée au micro-onde par le cuisinier... Cette première journée au Maroc a été bien sympathique, en espérant que les autres le seront tout autant.


Km de la journée 62,8 km + 13 km de ferry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire