samedi 25 janvier 2020

El Jadida – Essaouira (vendredi 25 janvier 2013)

Réveil sous la pluie ce matin. Nous sommes déçus, car faire autant de kilomètres pour avoir de la pluie, c’est rageant ! Malgré tout le thermomètre affiche 16° à 7h00… Nous prenons la nationale 1 (que nous avons pris à Larache et qui nous mènera jusqu’à Dakhla) la conduite est fatigante à cause de la pluie, des camions et des voitures. Il faut faire attention aussi en traversant les villages, aux carrioles, aux ânes, aux chiens et aux personnes qui traversent sans regarder !!!
Sur la route
Traversé de village

Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour acheter des légumes : 1 kg de pommes de terre, 1 kg de carottes, 1,5 kg de tomates et 500 g d’oignons pour 15 DH (soit environ 1,35 €) le bonheur !!! Nous arrivons à Essaouira où le soleil et la chaleur nous attendent. Après avoir trouvé un parking près des remparts pour passer la journée et la nuit (40 DH) nous partons visiter le port. Les remparts et la médina.
Sur le port
la médina
Nous avons retrouvé notre marchand d’huile d’argan toujours aussi gentil et heureux de nous revoir, nous avons pu acheter seulement 1,5 l d’huile pour 330 DH (pas de stock), très bon prix par rapport à ceux pratiqués ailleurs qui avoisinent parfois les 400 DH le litre ! Après nos km à pied d’hier, et ceux d’aujourd’hui, nous sommes bien contents de rentrer au camping-car, et il faut aussi faire cuire les légumes !!!

Km de la journée : 257,1 km

Km depuis Montlouis : 2816,7 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire