mardi 23 mars 2021

Le lion de Tafraout (dimanche 22 mars 2015)

 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est tant mieux !!! Nous nous réveillons avec le soleil et un beau ciel bleu, par contre la température extérieure est de 8° à 9h00. Nous sommes au chaud dans le camping-car grâce à notre chauffage. Au cours de la matinée, les degrés gagnent du terrain et en plein soleil nous pouvons rester en tee-shirt. Nous déjeunons tout de même à l'intérieur de notre camping-car. Nous apprécions l'environnement et le petit camping où nous sommes. De tous côtés les montagnes de falaises et de rochers de granit escarpés sont d'un rose doré.

Notre emplacement au camping

Autour du camping

Déclinaison des couleurs de granit

Mimosa en fleurs

Dans l'après-midi nous partons à pied dans Tafraout. Si cette bourgade n'a rien d'exceptionnelle, l'endroit est plaisant avec ses maisons rouges et blanches. Dans le dédale des ruelles nous reconnaissons la jeune vendeuse qui, il y a deux ans, nous avait vendu de l'huile d'argan, des djellabas et gandouras. Nous la saluons, nous renouvelons quelques achats et nous prenons des nouvelles des uns et des autres. Sur le pas de la porte de son magasin, nous pouvons encore contempler le djebel Lekst (2359 m), une formation rocheuse qui rappelle la tête d'un lion. La légende dit qu'il surveille les femmes pendant que leurs maris vont travailler !!! (Mais oui… bien sûr !!!).

La mosquée

Le lion de Tafraout : dessin de la roche dans la montagne

Sur le chemin du retour, en traversant le pont sur l'oued à sec, nous nous attardons pour regarder les efforts de plusieurs marocains mettre en place un auvent en tôle avec seulement des outils de fortune…!!!

Pose de l'auvent en tôle ! ! !

L'Oued . . . à sec ! ! !

Dans la soirée, la pluie recommence à tomber, mais…nous sommes bien à l'abri et au chaud… Alors…!!!

La palmeraie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire