Le soleil n'est pas capricieux, ce matin il brille de tous ses feux et pas de brume non plus sur la mer. Pendant nos préparatifs de départ, nos voisins allemands qui semblaient ne pas vouloir communiquer, nous sourient et nous adressent même quelques mots en français !!! Après avoir fait de gros bisous à Serge et Jocelyne, que nous reverrons probablement lors de nos prochaines étapes, nous partons en direction d'Agadir. Nous faisons un détour pour regarder une dernière fois sa magnifique plage et ses promenades. Agadir est la première station balnéaire du Maroc.
La promenade . . . |
le long de la plage d'Agadir |
Puis c'est vers Takkat, à seulement une trentaine de kilomètre au sud d'Agadir que nous nous dirigeons. Nous voulons aller voir son camping depuis un moment, car on nous en a souvent parlé. Sur le chemin, nous sommes déçus par l'environnement, la route est en mauvais état, perdue au milieu de grandes serres. Cela nous change tellement du splendide paysage que nous étions habitués à voir !!! Arrivé devant l'entrée, nous nous regardons tous les deux et d'un regard complice, nous nous sauvons "presque" sans avoir franchi le portail… Malgré l'aspect de propreté et de sympathie des lieux.
Chargement à la marocaine |
Nouveles clôtures . . . sans fils ! ! ! |
Nous repartons direction Massa, au camping de Sidi Wassay, en bordure de mer. Nous y arrivons vers 16h00 et nous choisissons un emplacement en limite de la plage. Surprise, nous retrouvons avec étonnement, nos voisins allemands de "Terre Océan", tout content de nous voir et Isis de retrouver leur chienne Paola avec plaisir.
Isis & Paola . . . un air de famille ! ! ! |
Nous ne résistons pas à l'envie d'aller sur la plage, Isis fait sa "petite folle" a courir un peu partout et creuser des trous dans le sable !!! Nous retrouvons la mer et le bruit des vagues si familier pour nous, nous sommes contents, de plus il fait très beau.
Toujours au bord de la mer. |
Coucher de soleil
Kilomètres de la journée : 132 km
Kilomètres depuis Montlouis : 3839 km
Altitude : 0 m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire