Le temps est couvert, mais on sent que le soleil n'est pas loin, et qu'il va bientôt se montrer. Nous ne sommes pas très en forme (surtout Danièle) car hier soir, en allant chercher un bidon d'eau dans la soute. Michel en glissant a tordu la clef qui était resté dans la serrure !!! Pas grave, direz-vous…Eh bien si !!! C'est la seule clef que nous avons puisque nous avons oublié le double des clefs à Montlouis. Cette clef, sert à ouvrir aussi la trappe pour accéder à la cassette des WC et à toutes les autres portes des coffres du camping-car, Michel avait tout fermé pour la nuit, sauf une …!!!
Après un rapide petit déjeuner, Michel se rend à l'accueil du camping pour avoir une adresse de serrurier ou de "bricoleur" de métaux, soit pour ressouder la clef, soit pour en refaire une. Par chance, il y en a un à 6 kilomètres, Michel et Roger se mettent d'accord pour y aller tous les deux, avec le scooter de Roger. Mais avant, nous aidons Roger et Cathy à changer de place, car Debby, leur chienne berger allemand a repéré des chats et n'arrête pas d'aboyer.
C'est seulement en fin de matinée que les deux hommes enfourchent la monture à la recherche de la clef miraculeuse !!! Après être arrivé à la première adresse, personne ne peut réparer la clef, mais on leur indique que plus loin, quelqu'un pourra le faire, c'est ainsi que Michel et Roger de boutique en boutique, ont fait 17 kilomètres au lieu de 6 pour trouver enfin leur sauveur !!! Trois quart d'heures plus tard, ils repartent avec le précieux sésame (une clef … plus un double !!!) pour seulement 30 dh (2,80 €).
L'objet du délit |
Pendant ce temps, Danièle et Cathy en profitent pour exécuter quelques tâches ménagères, mais surtout pour "papoter" tranquillement.
Pour fêter le retour triomphal de nos deux "héros" nous trinquons tous les quatre à la réussite d'exécution de nos clefs.
Le retour triomphant ! ! ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire