Mardi :
Le temps et toujours aussi frisquet, ce qui n'engage pas à de longues sorties. Néanmoins, nous nous promenons dans l'après-midi pour rentrer bien vite et apprécier la chaleur enveloppante du camping-car.
Mercredi :
Un mieux se fait sentir, les rayons du soleil chauffent enfin un peu plus que ces derniers jours. C'est le jour du souk, nous nous préparons donc avec entrain et partons dans la matinée.
Nous arrivons dans le centre de Tafraout avec ses petites ruelles qui grimpent vers la place centrale. Il y a de nombreux magasins côte à côte dont la devanture ne dépasse pas 2,50 m. La plupart des boutiques sont spécialisées dans les babouches traditionnelles en cuir, le plus souvent jaunes pour les hommes, rouges et brodées pour les femmes, sans oublier les fameuses BTT (Babouches Tout Terrain) fabriquées avec une semelles en pneu qui leurs confèrent une solidité à toutes épreuves (En principe …). D'ailleurs nous avons une commande à honorer pour faire plaisir à plusieurs personnes de notre entourage.
rue commercante |
Les babouches |
Malgré les étalages bien achalandés, nous en choisissons avec difficultés et embarras, soit les couleurs ne vont pas, soit c'est la taille, soit c'est le prix…!!!
de Tafraout |
Danièle essaye |
Et encore des Babouches |
Dans le Souk
Il est déjà tard quand nous rentrons toujours avec le soleil, pour déjeuner et ensuite ranger tous nos achats.
Température 8° à 20h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire