C'est sous la pluie entrecoupée d'éclaircies ensoleillées que nous nous préparons ce matin pour partir vers notre destination. Après avoir dit au revoir à Cathy et Roger, nous prenons la direction de Tafraout. Jusqu'à Tiznit, la route que nous choisissons est étroite, en mauvais état, souvent en travaux ou détériorée par les intempéries. Nous sommes contents car maintenant, le trajet qui serpente dans la montagne, est un vrai spectacle à chaque virage.
Palmeraies et Douar sur la route
Nous arrivons à Tafraout nichée dans la vallée des Ammeln, entourée de toutes parts de montagnes de granit "rose-rouge".
Un arganier |
Et les fruits |
Nous nous installons au camping "les trois palmiers", sous la pluie, avec une température de 11° !!! Nous sommes déçus et désolés par ce temps qui était excellent et chaud il y a seulement une semaine. C'est la deuxième fois que nous venons ici dans les mêmes conditions de froid et de pluie…!!! Grrr !!!
Au camping |
des trois palmiers |
Vue sur les montagnes |
Le seul réconfort, c'est le succulent pain en couronne que nous avons acheté sur la route et que nous dégustons avec la marmelade d'oranges et une tasse de thé bien chaud…!!!
Kilomètres de la journée : 164 km
Kilomètres depuis Montlouis : 4002 km
Altitude : 990 m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire