vendredi 11 mai 2018

Au garage (jeudi 10 mai 2018)

Ce matin nous n'arrivons pas à croire que nous sommes encore en panne et pourtant …
Il fait beau et dès 9h00 du matin, nous pouvons sortir dehors bras nus car les rayons du soleil chauffent déjà. Nous sommes prêt, Bernard et Monique aussi, nous attendons tous les quatre que la dépanneuse arrive pour remorquer notre camping-car. Une voiture se gare , deux hommes en descendent et nous demandent en italien et avec des gestes quel camping-car a un problème. Nous comprenons alors que ce sont les mécaniciens. L'un d'eux (le patron) ouvre le capot, met du Lockheed puis pompe avec la pédale de débrayage, Michel essaie d'expliquer comment est arrivée la panne mais nous avons du mal à nous comprendre. Il nous fait signe de monter dans le camping-car et c'est lui qui conduira. Bien sûr, Il a du mal à enclencher les vitesses, puis d'un coup démarre en trombe et nous supposons qu'il ne pourra plus s'arrêter avant d'être arrivé au garage !!!
Au début, Bernard arrivent à nous suivre, mais quand le mécanicien brûle des feux rouges et roule comme un fou, même Michel n'est pas fier !!! Il lève son pouce en riant pour dire que ça va aller. Danièle n'arrive même pas à protester tellement elle est ratatinée sur la banquette arrière avec Isis dans les bras. Nous arrivons enfin après une quinzaine de kilomètres au garage, bien sûr nous avons semé nos amis incapables de suivre ce danger public … !!!

! ! !
Après un rapide diagnostic, il nous fait comprendre qu'il faut changer l'embrayage et qu'il y a beaucoup d'heures de travail. Mais comme il ne parle pas du tout français, nous demandons l'aide de l'assistance pour nous traduire ses propos.
Entre-temps, nous communiquons par téléphone le point GPS à nos amis pour qu'ils nous rejoignent. A leur arrivée, nous leur apprenons que nous sommes bloqués ici pour un minimum de cinq jours, que l'embrayage est à refaire et que la facture s'élèverait entre 1200 et 1500 €uros … !!!

Danièle . . . pensive
Contrariés, déboussolés et affectés par notre malchance, nous ne sommes plus moralement en capacité de poursuivre notre voyage. L'envie, la curiosité et l'attrait de la découverte n'arrivent pas à prendre le dessus sur notre stress et notre découragement. Nous proposons donc à nos amis de continuer sans nous en leur fournissant un maximum de renseignements.
Bernard refuse catégoriquement, devant la déception de Monique et notre embarras de les abandonner, après réflexion et concertation, nous décidons de prendre notre temps pour rentrer tranquillement en France et de visiter seulement une partie du Nord de l'Italie en espérant que nos ennuis s'arrêtent bien là …
Après plusieurs communications téléphoniques avec l'assistance, nous préparons nos affaires car nous avons choisi l'option de la chambre d'hôtel pour attendre les cinq jours que prendrons la réparation du camping-car.
Bernard et Monique irons soit sur l'aire de repos d'hier, soit dans un camping proche de notre hôtel. Un taxi vient donc nous chercher à 18h30, un au revoir à nos amis et nous partons dans un luxueux monospace Mercedes. Il nous dépose dans un hôtel 4 étoiles avec piscine et plage privée. Nous nous installons dans notre chambre … Demain nous y verrons plus claire …  !!!

Vue de la chambre d'hôtel de nuit


Nous remercions nos enfants et tous ceux qui nous ont écrit un petit mot de réconfort et qui nous vont droit au cœur.

5 commentaires:

  1. De tout coeur avec vous les amis. Astrid

    RépondreSupprimer
  2. courage !! je m imagine tres bien dans cette situation " à péter un cable" !

    RépondreSupprimer
  3. Boujour , Vraiment c'est pas de chance , nous sommes désolés pour vous , pauvre Danièle qui doit se faire un sang d'encre !! Bon je sais c'est contrariant mais ce n'est que matériel , le principal c'est vous , que vous alliez bien même avec le moral dans les chaussettes !Nous vous embrassons bien fort , bisous aux amis Guiraud . A bientôt . Lydie Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Nous revenons juste sur votre blog et nous sommes très déçus pour vous. C'est tout de même incroyable toutes ces pannes à répétition. Nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre très vite et vous souhaitons surtout une bonne continuation pour votre voyage. Bisous à vous 3 y compris Isis bien-sûr

    RépondreSupprimer