vendredi 4 mai 2018

Ça freine … !!! (jeudi 3 mai 2018)

Déjà ce matin, la tramontane souffle violemment, le ciel est gris et il fait froid. Nous ressortons pantalons, polaires et chaussettes pour affronter encore une fois les caprices du temps.
Nous prenons congé de Jocelyne et Guy en les remerciant pour leur chaleureux accueil et de leur gentille hospitalité. Nous espérons qu'ils nous rendrons visite dans les prochains mois afin de les recevoir à notre tour et de partager de nouveau avec eux de sympathiques moments.
Nous partons au rendez-vous fixé par le mécanicien, les pièces sont étalées devant lui, le travail peut commencer … Une heure trente plus tard, l'intervention est terminée, après vérification, les freins sont de nouveau opérant. Nous sommes heureux de ce dénouement, par contre il ne reste plus qu'à régler la facture !!!
Nous allons ensuite faire les courses programmées par Danièle, puis nous retournons à Villeneuve de la Roha sur notre parking près du lac. A notre arrivée, notre place est déjà occupée par un camping-car, mais comme la tramontane est tellement forte, nous nous plaçons plus en contrebas derrière un rideau de conifères qui nous protège un peu de ce vent agressif. C'est le lieu de rendez-vous que nous avons fixé pour retrouver nos amis vendéens Monique et Bernard que nous attendons dans l'après-midi.
En attendant leur venue, nous déjeunons rapidement puis Danièle range, congèle les provisions faites ce matin et prépare le repas de ce soir.
Vers 17h00 et après quelques difficultés pour nous trouver, ils arrivent enfin. Ils se garent près de nous, Isis et Figaro sont tout excités de se retrouver, nous nous réfugions bien vite dans notre camping-car à cause du mauvais temps.

Ils sont là ! ! !
Bien sûr, inutile de dire que les conversations n'ont aucun mal à être alimentées, nous trinquons à nos retrouvailles en ayant une pensée émue pour nos amis Astrid et Gilbert, puis la soirée se déroule amicalement autour du dîner.

Température mini 15° maxi 17 °

1 commentaire:

  1. Nous sommes très content de vous retronvez malgrés ce maudit vent bises.
    M&B

    RépondreSupprimer