mercredi 21 février 2018

Moulay Bousselham – Marrakech par l'autoroute (mardi 20 février 2018)

Ce matin, nous quittons notre emplacement avec ¼ d'heure de retard sur nos prévisions mais nous sommes tout de même les premiers à nous mettre en place à l'endroit prévu pour vidanger les eaux grises et noires … pas pratique et repoussant de saleté …  !!! Heureusement un peu plus loin devant le point d'eau potable, c'est propre et nous faisons le plein. Après avoir régler le camping et acheté du pain, nous prenons la direction de l'autoroute qui mène à Marrakech. Il y a un brouillard comme jamais nous avons connu au Maroc. La visibilité est très réduite aussi nous roulons doucement et notre vigilance est au maximum.

Le brouillard
L'entrée de l'autoroute est située à quelques kilomètres de Moulay, il est 8h30 lorsque nous empruntons celui-ci. Pendant une bonne heure, le brouillard nous accompagne nous obligeant à anticiper les situations délicates comme certaines voitures, camions ou même bus sans éclairage, des personnes traversant l'autoroute ainsi que des chiens ne sachant plus très bien où aller. Puis d'un seul coup au détour d'un virage le voile épais disparaît pour faire place à une surprenante clarté. La route est tout de même bonne, nous dépassons Rabat puis Casablanca pour sortir de l'autoroute à Berrechid. Pour faire ce trajet de 260 km, cela nous est revenu à 149,00 Dh (13,55 €), gain de temps assuré et embouteillages évités grâce au contournement de Rabat et Casa … 

Au péage
Nous continuons notre route sur la N 9 puis après la pause déjeuner, nous téléphonons à Astrid et Gilbert pour leur indiquer l'heure de notre arrivée. Il sont au bord de la piscine et profitent du soleil, ce qui laisse présager un temps plus chaud qu'à Moulay. La conduite sur la route est différente de celle de l'autoroute mais moins monotone du fait de l'effervescence qui règne dans toutes les villes et villages traversées.

Moutons sur le bords de la route
Nous arrivons au camping le Relais de Marrakech à 17h30, accueillis par Astrid et Gilbert avec des mines resplendissantes !!! Nous sommes heureux de nous retrouver, nous nous installons près d'eux, la fraîcheur arrive vite. Invités dans leur camping-car, nous partageons un savoureux repas préparé gentiment par Astrid. 
 
Camping le Relais de Marrakech

Kilomètres de la Journée : 455 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3011 km

Altitude: 480 m

Température mini 7° maxi 21 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire