samedi 10 février 2018

Neige … puis soleil !!! (samedi 10 février 2018)

Nous nous réveillons avec la pluie qui tambourine sur le camping-car. Nous partons à 8h15, le jour se lève, Hendaye sort doucement de sa torpeur matinale … En quelques kilomètres, nous voilà en Espagne, les Pyrénées s'offrent à nous majestueusement, aucune brume ni brouillard ne dissimulent ses sommets enneigés. Nous sommes toujours émerveillés par la beauté simple de la nature et nous la savourons à sa juste valeur.
Les autovia sont toujours aussi pratique, la circulation plus que fluide, la chaleur dans le camping-car parfaite et nous sommes de bonne humeur.

Danièle aime particulièrement l'Espagne, elle s'y sent bien, c'est sûrement l'empreinte génétique de ce pays qui lui rappelle ses origines qu'elle n'oublie pas de mentionner à la moindre occasion. C'est souvent la gorge serrée qu'elle pense à sa maman et à ses grands-parents, à leur souffrance au moment d'être arrachés à leur pays et à leur famille pour sauvegarder leur liberté …

A l'approche de Vitoria-Gastiez, la pluie tombe, se transforme d'abord en neige fondue puis par de gros flocons. Nous grimpons un petit col couvert de neige. Michel redouble de vigilance mais malgré tout nous trouvons cela fort joli, ce qui n'atteint pas non plus notre moral !!!

En descendant dans la vallée, la neige s'estompe pour finir par disparaître.
Épisode  . . . 
. . . neigeux.
Près de Burgos le ciel se dégage et le soleil apparaît … ses chauds rayons ne nous quitte pas et c'est à 13h30 que nous arrivons à Palencia pour prendre place sur l'aire de repos que nous connaissons bien.
Le soleil est là.
Après avoir déjeuné et s'octroyer un peu de repos, nous partons nous promener dans le centre historique de Palencia. Les rues piétonnes sont agréables, les magasins nombreux, les appartements au dessus sont curieux avec leurs façades en Bow-windows, suit la grande place puis la cathédrale.
Dans les rues pietonnes.
Chaud les marrons.
La Plaza Mayor
La cathédrale
Pour le retour, nous longeons le Rio Carriôn enjambé par trois ponts pittoresques.
Puentecillas
Puente Mayor
Le soleil nous a accompagné toute l'après-midi, nous sommes heureux d'avoir visité Palencia car bien que nous venons ici pour la 4ème fois, nous n'avons jamais eu le temps ni l'occasion de découvrir cette cité.

Kilomètres de la Journée : 338 km

Kilomètres depuis Montlouis : 1460 km

Altitude:730 m

Température mini 2° maxi 11 °

1 commentaire:

  1. Salut les amis,vous voici enfin sur la bonne route,fini le froid de la France 8° CE MATIN AUX lUCS avec du soleil quand même.bonne route à vous deux.
    Berny.

    RépondreSupprimer