vendredi 9 février 2018

1ère étape : De la Vendée au Pays Basque (vendredi 9 février 2018)

Il est 7h15 quand nous partons des Lucs sur Boulogne, de sa fenêtre, Bernard nous fait un dernier signe en nous souhaitant un bon voyage. Merci encore les amis de votre aide et de votre accueil.
Il pleut, il fait froid, la nuit est encore là, c'est ainsi que nous quittons la Vendée …
Au fur et à mesure des kilomètres, la nuit se dissipe et nous assistons à la naissance d'un nouveau jour, Il y a bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé !!! Cela rend Danièle songeuse, elle passe mentalement en revue ce qu'elle a oublié à Montlouis, ce qu'elle aurait dû prendre ou ce qu'elle aurai aimé emmener avec elle … Isis a repris sa place de choix sur ses genoux, elle dort paisiblement et de temps en temps, elle ouvre un œil coquin !!!

Les kilomètres se déroulent, la pluie s'invite trop souvent à notre goût mais la route est agréable et le temps passe vite. Un appel téléphonique de notre fille Karelle pour nous donner des nouvelles de la Touraine sous la neige nous réjouit et donne un petit "coup de fouet" à Danièle. 

Nous constatons encore une fois (sans être trop chauvin … ) que chaque région traversée a sa propre identité, son charme, son histoire, c'est pourquoi nous trouvons la France belle, passionnante et que nous aimons parcourir ses routes pittoresques.

Village sous la pluie
Travaux à Bayonne
Après Bordeaux, une halte déjeuner réconfortante nous requinque et nous reprenons la route avec une pluie intermittente. Après un gros bouchons à Bayonne dû à des travaux, nous arrivons à Hendaye vers 17h30, nous trouvons facilement une place sur l'aire de repos face à la gare et nous nous y installons pour la nuit, bien content d'être arrivé.

Près d'Hendaye
Kilomètres de la Journée : 547 km

Kilomètres depuis Montlouis : 1123 km

Altitude:29 m

Température mini 2° maxi 8 °

2 commentaires:

  1. Content de voir que vous pouvez enfin commencer votre périple.
    Les ennuis sont derrière vous, le meilleur est à venir!...

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer
  2. je suis très contente que vous ayez pu partir après vos ennuis. Je vous souhaite une bonne route. Bisous à tous les deux de jean.pierre et moi et une caresse à Isis.

    RépondreSupprimer