dimanche 18 février 2018

Ça gaz !!! (dimanche 18 février 2018)

Ce matin nous sommes moins bousculé, déjà la lagune s'anime, la mer est calme et avec ce beau temps les pêcheurs avec leurs barques vont et viennent.
 
La lessive sèche
Après notre séjour forcé en Vendée, avec le froid, nous avons toujours chauffé le camping-car ainsi que pendant notre descente vers le Maroc, aussi nos deux bouteilles de gaz propane ont bien servi. L'une est vide, l'autre bien entamée. Au Maroc, il n'y a pratiquement pas de propane, aussi dans l'urgence, Michel entreprend de transvaser une bouteille de butane dans la bouteille vide avec un tuyau muni d'un filtre pour enlever les impuretés du gaz marocain. Pour se faire, il faut mettre la bouteille pleine en hauteur la tête en bas de préférence au soleil pour que le gaz (liquide) descende par gravitation dans la bouteille vide. L'avantage de ce système est de profiter du prix plus qu"attractif du gaz 42 Dh (3,82 € ) la bouteille et d'en trouver dans toutes les régions du Maroc. 

Le remplissage de la bouteille de gaz
Pendant  ce temps Danièle cuisine et "fourgonne" dans le camping-car. Au soleil dans son panier, Isis surveille nonchalamment le va et vient de ses maîtres.

Isis dans son couffin
A l'heure du déjeuner, nos amis Astrid et Gilbert donnent de leurs nouvelles, finalement nous les retrouverons plutôt que prévu. Rendez-vous est pris pour mardi soir à Marrakech. Nous sommes ravis les uns et les autres de cette sympathique décision.
Nous pensons très fort à notre petite fille Lisa, notre championne, qui concoure pour le championnat régional de gymnastique en équipe. Nous savons que quelque soit le résultat elle fera de son mieux et nous serons toujours fier d'elle et de ses prestations.
Dans la soirée, nous téléphonons par le biais de messenger à nos enfants qui nous fait le plus grand bien, ce qui nous présage une agréable soirée.
 
Dernière minute : Nous venons d'apprendre que Lisa et son équipe ont obtenue la première place au championnat régional. Bravo à notre Lisa !!!


Température mini 10° maxi 20 °

1 commentaire:

  1. cette histoire de gas me semble dangereuse ou je n'ai pas bien compris. Moi et le gas on ne s'aime pas.
    Bises, Agate

    RépondreSupprimer