lundi 12 février 2018

Le sud de l'Espagne (lundi 12 février 2018)

Hier soir, nous n'avons même pas eu envie de regarder un film … nous nous sommes lovés dans notre lit douillet avec un livre, la fatigue de la route de ces jours ci nous a vite transportés dans les bras de Morphée … !!! C'est donc bien reposés que nous nous sommes réveillés … sans la pluie !!! Nous nous activons pour pouvoir être dans les premiers pour faire tous les niveaux du camping-car. Il y en a tellement que bientôt tout le monde se précipitera vers le seul poste d'eau. Comme prévu, nous sommes les deuxièmes et nous ne perdons pas de temps. Nous constatons que certains sont vraiment mal garés et occupent plus d'une place, c'est encore le système (chacun pour soit) , c'est triste pour la communauté des "camping-cariste sympa" … !!!

Le soleil se lève
Fidèle aux Autovia, nous empruntons la première direction Séville, le ciel encore tout gris est chargé de pluie, la circulation fluide mais les camions sont de retour. Les paysages défilent et nous voyons tour à tour les vignes, orangers, oliviers et même des éoliennes !!! Malheureusement la pluie réapparaît et nous accompagne un moment.
les vignes Andalouses
Les éoliennes
Vers 12h00, nous traversons Séville assez rapidement, pas d'embouteillages, pas de soleil non plus et c'est la première fois !!! Maintenant direction Cadix.

El Toro
Olé ! ! !
Après un rapide déjeuner, Danièle se décide enfin à prendre le volant du camping-car. Elle prend donc place, chausse ses lunettes de soleil, eh ! oui le voilà revenu et commence à rouler. Après un petit moment d"hésitation pour se familiariser avec les vitesses et les rétroviseurs, nous voilà roulant à fière allure, rond-point, changement d'Autovia, dépassement de poids lourds, plus rien n'a de secret pour elle. Pendant plus d'une cinquantaine de kilomètres et suivant les conseils de Michel, Danièle prend de l'assurance et constate que finalement ce n'est pas si difficile … Elle est contente de sa prestation et pourrait si Michel ne pouvait conduire, prendre le volant. Reste à apprendre les manœuvres, on verra une autre fois … !!!

Un peu stressée, mais ça va quand même ! ! ! 
Attention aux motos.
Vers 16h00, nous arrivons à Algesiras, nous nous garons sur le parking près du Mercadona (supermarché), il y a peu de camping-cars mais une heure plus tard, nous sommes déjà huit !!! Le soleil est timide mais la température est de 18 °... Ça devient bon … !!!


Kilomètres de la Journée : 458 km
Kilomètres depuis Montlouis : 2290 km

Altitude: 2 m

Température mini 3° maxi 18 °

5 commentaires:

  1. Bravo Maman !!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Zut J'ai oublié de signer...Karelle

    RépondreSupprimer
  3. formidable c'est très bien d'avoir franchi le pas,j'ose éspérer que Monique fera de la sorte.
    Ici temps pourri pluie et froid 4° ce matin .
    bises.et bon vent.
    Berny.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amis,

    Heureux de vous suivre et surtout de voir Danièle prendre le volant. C'est vraiment super. Votre voyage semble bien parti, nous avons l'impression de voyager avec vous. Nous avons hâte de retrouver la Maroc avec vous. Bon voyage et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer