samedi 24 avril 2021

Ouezzane – Chefchaouen (jeudi 23 avril 2015)

 Après avoir acheté nos cinq litres d'huile d'olives bio à 40 dh/l (3,60 €), nous partons en direction de Chefchaouen. La route est agréable, vallonnée puis montagneuse. 


Tablier riffains

Le joli paysage, les oliviers, le vert des arbustes et de la végétation, les petits ruisseaux qui surgissent de temps en temps au détour d'un virage nous font oublier que nous sommes à quelques jours du départ. Nous croisons des femmes avec leurs chapeaux typiques du Rif accompagnées de leurs vaches.

Sur la route

Riffaine gardant ses deux vaches

Nous apercevons après avoir franchi le dernier lacet de la route, la ville de Chefchaouen perdu dans les montagnes du Rif.

Vue de Chefchaouen

Son nom d'origine est Chaouen qui signifie "sommet", en référence aux montagnes du Rif qui l'encerclent. Le nom Chefchaouen, qui veut dire "regarde les pics" est adopté en 1975. Quand nous entrons dans la ville, c'est la sortie des écoles, il y a du monde partout.

 

les élèves vont à l'école

Les rues étant étroites, Michel redouble de prudence et Danièle est tétanisée quand après une erreur de direction, nous nous retrouvons dans une toute petite rue en pente avec des voitures derrière et devant nous…!!! Après une marche arrière et un demi-tour difficile, aidés par des commerçants sur le pas de leur porte, arborant un sourire ironique… nous arrivons à nous sortir de cette situation délicate (l'embrayage a "un peu" chauffé…!!!).

Boucherie

Boulangerie

Nous arrivons au camping Azilan juché au sommet de la ville, il est 12h30, nous nous installons. A côté de nous, nous reconnaissons un couple qui était au camping de Ouezzane. Après un bref salut, nous apprenons qu'ils ont fait la même erreur de trajet que nous, ce qui explique peut-être le sourire taquin des commerçants…!!!


Kilomètres de la journée : 76 km

Kilomètres depuis Montlouis : 5788 km

Altitude : 719 m

Température mini 12° maxi 30°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire