vendredi 9 avril 2021

Ouarzazate – Marrakech (mercredi 8 avril 2015)

Nous quittons le camping municipal d'Ouarzazate sans regrets, car il n'est vraiment pas terrible. Les sanitaires sont mal entretenues et les WC n'ont pratiquement jamais d'eau dans les chasses d'eau, alors nous vous laissons imaginer dans quel état on les trouve…!!!

On quitte Ouarzazate . . .

avec les rond-points consacrés au 7ème art

La route que nous empruntons vers Marrakech est soi-disant une des plus dangereuse du Maroc, ce qui n'est pas fait pour rassurer Danièle !!! La route en lacet dans la montagne nous fait tantôt grimper un col, tantôt descendre dans la vallée.

 

La route en lacet

 



Sur le chemin de petits marchands nous tendent à bout de bras de pierres à l'intérieur colorée ou bien ce sont des poteries étalées sur le bas côté. Au sommet des cols, des restaurants et marchands de souvenirs nous proposent leurs marchandises. La route est très jolie et agréable, en plus le soleil nous accompagne, mais la chaleur n'est plus du tout la même.

Village de montagne

Sur la route

Poteries

petit torrent

En fin d'après-midi, nous arrivons à Marrakech également connu sous l'appellation de la "Perle du Sud" ou encore "La Ville Rouge". La circulation est impressionnante, pas facile de s'y retrouver avec les voitures et les deux-roues qui déboulent dans tous les sens… vive le GPS !!!

 

Les remparts . . .

de la médina

L'incontournable . . . Koutoubia

Enfin nous arrivons au parking à côté de la "Mamounia" bien situé, proche de la place Jemaâ El Fna, qui nous a été indiqué par Monique et Bernard. Il faut se placer au fond près des oliviers et il est gratuit.

Notre emplacement

Après une rapide installation, nous partons à pied vers la place Jemaâ El Fna qui a des allures de théâtre en plein air, aux spectacles permanents.


la foule

Luminaires

Poteries

Dattes, figues et fruits secs ! ! !

Assortiment d'olives
Magnifiques robes

Les charmeurs de serpents soufflent sans discontinuer dans leurs flûtes pour apaiser les cobras. Des marchands d'eau coiffés d'un chapeau à franges entrechoquent leurs gobelets en cuivre afin d'attirer des touristes assoiffés. Au terrasses en hauteur des cafés, on peut admirer une vue d'ensemble de la place.

les traditionnels . . .

charmeurs . . .

de serpents ! ! !

Les marchands

de jus d'oranges ! ! !

Comme un "petit creux" se fait sentir, Michel mange dans un stand de restauration des côtelettes d'agneaux grillés, Danièle se fait plaisir avec des dattes et des figues.

 

Les restaurants . . .

en plein air ! ! !

Achalandage . . .


de poissons, viandes, etc . . .

Contents de notre soirée, mais saoulés par tout ce brouhaha et cette foule grouillante, nous rejoignons notre camping-car pour un repos bien mérité.

la Koutoubia illuminée

Kilomètres de la journée : 206 km

Kilomètres depuis Montlouis : 4890 km

Altitude : 480 m

Température mini 13° maxi 25°

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire