dimanche 25 avril 2021

La ville bleue (vendredi 24 avril 2015)

 Le camping "Azilan" où nous sommes, n'est pas terrible, mais comme il n'y en a qu'un, nous n'avons pas le choix. Nous partons en fin de matinée dans la médina de Chefchaouen qui nous a tant plu la dernière fois. Nous suivons un petit chemin qui débouche sur l'escalier bien connu des camping-caristes… à pied. Nous croisons quelques personnes et même des moutons !!!

Notre emplacement 

Chauffe-eaux des blocs sanitaires ! ! !

le petit chemin . . .

Qui descend vers la cité

Moutons qui paissent

La vue est superbe, nous dominons la ville nichée en bas, à flan de montagne. Arrivé, nous franchissons une des portes de la médina, immédiatement, nous reconnaissons avec enthousiasme les maisons à étages et boutiques d'un bleu camaïeu avec les toits de tuiles rouges qui rappellent les origines andalouses des premiers habitants.

 

Dans les rues bleues de Chefchaouen

 

 







Colorants multicolores

Les ruelles étroites convergent vers la place Uta el Hamman. Cette petite place ombragée, pavée est bordée de cafés et restaurants.

La fontaine

La place . . .

 Nous en choisissons un, juste en face de la mosquée. Nous commandons un couscous à l'agneau pour Michel et un aux légumes pour Danièle, qui oublie aujourd'hui son régime alimentaire aidé par des médicaments supplémentaires. 

 

La visite colorée continue

 

 






Un trompe l’œil

le couscous ! ! !

En dégustant nos plats, nous voyons les hommes sortir par la grande porte de la mosquée, puis par une petite porte, c'est le tour des femmes. Sur la margelle de la fontaine, des "chibanis" (hommes agés) discutent, ce doit être l'endroit idéal pour regarder le temps passer et la vie qui s'y déroule.

Un chibani

les vieux sur leur banc

Les femmes . . .

sortent de la mosquée.

Rassasiés par notre copieux repas, nous déambulons dans toute la médina. Nous prenons le chemin du retour en passant par la boutique d'Aziz, notre marchand d'épices. Nous faisons le plein et passons un bon moment avec lui.


passage couvert

Le thé

notre marchand d'épices

Nous retrouvons nos escaliers que nous montons doucement mais surement et nous arrivons à notre camping-car… un peu fatigués…!!!

Exposition

d'artisanat.

Encore et toujours . . .

Des tapis et foulards.

Une venelle.

Température mini 15° maxi 30°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire