mercredi 7 avril 2021

L'orage (lundi 6 avril 2015)

 Nous nous réveillons avec le soleil, mais il est beaucoup moins ardent et une légère brise accentue encore l'impression d'une chaleur moins importante qu'à Zagora, ce qui est peut-être dû à l'altitude puisque nous sommes à 1113 m d'altitude. Le camping municipal est un vaste terrain ceinturé par un mur, il dispose d'une centaine d'emplacements électrifiés. Nous ne le trouvons pas très agréable, mais nous sommes dans un petit coin tranquille avec des voisins sympathiques. 

 

Vue du camping

Après déjeuner, nous nous préparons pour aller visiter la kasbah de Taourirt. Cette ancienne demeure fortifiée fait office de noyau historique et culturel de l'agglomération d'Ouarzazate. Cette kasbah a été en grande partie restaurée par l'UNESCO. Dans le village fortifié, on peut flâner dans les ruelles et regarder les boutiques d'artisanat…

Au moment du départ, de gros nuages menaçant, des grondements de tonnerre au loin et des bourrasques de vent commencent à nous poser questions. Devant la vitesse où le temps se détériore, nous décidons de ne pas bouger et nous remballons tous notre matériel : auvent, fauteuils, table, même le tapis qui s'envole à plusieurs reprises. Ceci fait, nous avons juste le temps de nous abriter car des grosses gouttes de pluie commencent à tomber. La température dégringole à 18° et nous sommes déçus de ne pas pouvoir aller nous promener…

Le lac de Ouarzazate

Température mini 12° maxi 27°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire