jeudi 15 avril 2021

Mohammedia - Moulay – Bousselham (mardi 14 avril 2015)

 Nous partons ce matin vers Moulay-Bousselham, sous un ciel gris, mais avec une douce température. En sortant de Mohammedia, pour prendre la direction de Moulay, nous remarquons des vendeurs ambulants qui installent à côté de leurs charrettes des petites tables de jardin ainsi que quelques chaises. Après un moment d'hésitation, nous comprenons qu'ils vendent des bols de lait !!!

 

Vente de lait sur le bord de la route

Il y a encore beaucoup de circulation, la route est monotone et dangereuse, aussi Michel repère une petite route côtière que nous suivons jusqu'à Kenitra, la ville où l'on voit sur de nombreux poteaux électriques des cigognes dans leurs nids.

Nid de cigogne sur un pylône électrique

Nous n'avons pas pu éviter la traverser de Rabat qui a été laborieuse !!! Nous croisons régulièrement des camions plus que chargés de cannes à sucre, qui nous font penser au film "Les raisins de la colère". En effet, la canne à sucre est cultivée au Maroc dans les régions du Gharb et du Loukkos situées entre Rabat et Ouezzane.

camion chargé de canne à sucre

La tentation est trop grande et nous achetons le long de la route, des oranges et encore des fraises…vers 16h00 nous arrivons à Moulay-Bousselham au camping municipal où Jocelyne et Serge nous attendent. Nous nous retrouvons avec joie et après notre installation, nous prenons un apéritif pour fêter nos retrouvailles.

Kilomètres de la journée : 228 km

Kilomètres depuis Montlouis : 5612 km

Altitude : 4 m

Température mini 12° maxi 25°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire