mercredi 28 avril 2021

Martil – Algéciras (lundi 27 avril 2015)

Après les vidanges et le plein d'eau, nous voici fin prêt pour partir à 8h30 vers Tanger Med. Nous saluons Jocelyne et Serge, nous nous reverrons bientôt en France. Nous quittons Martil sous un temps nuageux, presque pluvieux. Nous longeons la côte méditerranéenne, puis nous traversons un peu de montagne où nous rencontrons quelques migrants sur le bas-côté de la route.


Cabo Negro

M'diq

On approche de Tanger Med

Nous ne sommes pas stressés car nous arrivons à Tanger Med bien en avance sur l'horaire prévu d'embarquement. Après plusieurs postes de police, vérifications et douane, nous prenons la file pour monter à bord du ferry, normalement à midi au lieu de onze heures !!!

Nous voyons notre ferry arriver. Après que celui-ci se vide des véhicules, les camions rentrent à leurs tours, c'est impressionnant de voir de tels poids-lourds grimper à l'étage et se ranger les uns à côté des autres, évidemment, cela prend du temps.

la file de camping-cars . . . et de motos ! ! !

Notre ferry

Enfin c'est à notre tour, nous montons aussi à l'étage par une rampe d'accès très pentue puis nous nous installons dans un des salons du ferry, dans des fauteuils confortables, face à la mer, dans le sens de la marche, il est déjà 13h30…!!!

Dans le ventre

du ferry ! ! !

La traversée se passe sans encombre, nous contemplons simplement la mer et le littoral autour.

 

La traversée du détroit de Gibraltar

 

 




Nous débarquons à 16h30 (heure espagnole) puis la dernière douane passée, nous filons au parking "Los Barrios" où nous nous installons sous un beau soleil, bien content d'être arrivés.

Arrivés au port . . .

d'Algesiras

Kilomètres de la journée : 75 km (plus 48 km ferry)

Kilomètres depuis Montlouis : 5957 km

Altitude : 0 m

Température mini 14° maxi 26°


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire