samedi 10 avril 2021

Place Jemaâ El-Fna (jeudi 9 avril 2015)

Nous nous réveillons ce matin sur notre parking avec les bruits d'une ville qui s'éveille. Les klaxons des voitures vont déjà bon train ainsi que les sirènes lancinantes des ambulances et véhicules de police. Nous prenons un peu de temps pour nous préparer, car finalement nous trouvons que nous ne sommes pas si mal, par contre nous déjeunons de bonne heure, il faut bouger le camping-car pour aller recharger les bouteilles de gaz propane à l'usine "Africa Gaz" située à une quinzaine de kilomètres. Comme un Marjane est sur notre route, nous nous y arrêtons pour faire le plein de commissions encombrantes comme l'eau, le lait etc… C'est seulement vers 18h00 que nous sommes de retour sur notre parking.

Nous décidons d'aller de nouveau vers la place Jemaâ El-Fna. Dans les temps anciens, la place était le lieu des exécutions publiques, d'où son non, qui signifie "assemblée des morts". Pour y parvenir, nous longeons les murs de la "Mamounia" un Hôtel casino luxueux et de grand standing, puis nous traversons les jardins de la mosquée la Koutoubia. Symbole de Marrakech, ce minaret du 12ème siècle a une hauteur de 70 m.

 


Arrivée devant les calèches, nous nous accordons une promenade dans la ville et autour des remparts. La circulation est très dense et les bouchons sont à tous les coins de rues. Le cocher en véritable expert dirige notre calèche en main de maitre.

 

la balade en calèche

 

 



Encore étonnés et curieux de toute cette animation, une dernière fois nous flânons sur la place, puis dans les différents souks d'où les entrées et les sorties débouches toutes sur la place. Rassasiés de cette foule et de son vacarme, nous prenons tranquillement le chemin du retour.

 

Dessins au Henné sur les mains

Théières

Température mini 9° maxi 31°

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire