mardi 20 avril 2021

Chez le coiffeur (dimanche 19 avril 2015)

 En fin de matinée, Reda nous interpelle à travers le grillage pour nous proposer de superbes araignées de mer. Comme Gilbert et Astrid veulent en manger, Michel fait patienter Reda et se précipite vers le camping-car des "gourmands". Après avoir fait affaire, Gilbert et Astrid nous invitent à boire un verre. Évidement, la convivialité et la bonne humeur de nos hôtes nous font repartir de chez eux vers 14h00 !!!

C'est seulement vers 16h00, que nous passons faire un petit "coucou" à Jean et Chantal qui attendaient notre visite dans l'après-midi, puis nous montons les escaliers qui nous mènent au village.

Les . . . escaliers ! ! !

Sur les conseils et les recommandations de Gilbert et Astrid, nous allons chez le coiffeur. Michel a les cheveux trop longs et Danièle ne supporte plus son épaisse chevelure. Arrivée dans la rue principale, nous rencontrons nos "indics". Ils nous conduisent chez le bon coiffeur pour que l'on ne se trompe pas.

Astrid et Gilbert

Le "salon" est petit et sombre mais propre et les coiffeurs sont accueillants. Un "spécialiste" de la coupe féminine prend tout de suite Danièle en main. Elle n'est pas trop rassurée car le "coupeur de cheveux" ne parle pas français. C'est par gestes que tous les deux dialoguent, voilà, c'est parti, le coiffeur muni de minuscules ciseaux commence son travail. Quant à Michel, installé dans le fauteuil mitoyen, un autre coiffeur commence la coupe aux ciseaux. Au fur et à mesure de l'avancement des coupes, Danièle se détend car le travail est bien fait et le moindre petit cheveu qui dépasse est aussitôt coupé net, en plus une épilation des sourcils sans demande de sa part est effectuée. Michel demande à être rasé, ce qui est fait avec précaution et minutie, il a droit également à une épilation.

D'abord Danièle . . .

Puis c'est au tour de Michel

Au moment de régler la note, nous comprenons qu'il n'y a pas de prix fixe, on donne ce que l'on veut. Satisfait de leurs prestations, nous leurs donnons 120 Dh (11,00 €) pour les deux coupes, ce qui d'après nos renseignements, est un bon prix.

Nous rentrons sans tarder au camping, deux de nos enfants nous attendent sur Skype.

 

 

Température mini 9° maxi 22°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire