vendredi 2 avril 2021

Le souk de Zagora (mercredi 1 avril 2015)

C'est le jour du souk, aussi après avoir pris notre petit déjeuner dehors "à la fraîche" avec de bonnes crêpes marocaines pour Michel et servies toutes chaudes par Omar, nous partons motivés, sac à dos en bandoulière… La chaleur écrasante, le soleil de plomb, pas un souffle d'air et la perspective de marcher au moins une heure avant d'atteindre notre but ont vite fais de calmer nos ardeurs…!!! D'autant plus que maintenant le souk n'est plus en centre ville, mais à l'extérieur de l'agglomération… Isis nous accompagne courageusement, elle s'octroie juste quelques petites pauses de temps en temps, dans les bras de Danièle pour récupérer un peu…

 

Dans les allées du souk

 



C'est trempés de sueur que nous déambulons dans cet immense souk. Les étales de légumes et fruits, nous laissent un grand choix, Danièle choisit difficilement car elle est tentée par toute cette abondance.

 

Danièle achète des tomates

Bel étalage

Les marchands de vêtements traditionnels, vaisselle, plastique, chaussures, bijoux, épices… nous invitent à regarder leurs marchandises toujours pour le "plaisir des yeux".

 

Épices

Tajines

Théières

Nous quittons ce lieu très animé, les bras chargés de légumes et de fruits. D'après Michel une quinzaine de kilos.

Moutons à vendre

Fait avec de vieux pneus

marocaines

Il nous parait trop laborieux de refaire tout ce chemin à pied, alors nous guettons un "petit taxi", mais nous ne sommes pas les seules et malgré tous nos efforts, les marocains nous passent tous sous le nez !!! Nous comprenons que si on reste là, jamais personne ne nous laissera la place. Nous décidons de marcher en direction du camping, en espérant croiser un "petit taxi" vide et bienveillant. Michel râle un peu, mais Danièle est contente de s'éloigner de toute cette foule oppressante pour elle. Après un kilomètre éprouvant, un "petit taxi" s'arrête enfin et nous prend en charge pour nous conduire à notre camping et même jusqu'à la porte de notre camping-car !!!

Assoiffée et exténuée par notre sortie, il nous faut presque tout l'après-midi pour récupérer et, requinqué par la conversation échangée sur Skype avec nos petits enfants Maxime et Lisa, nous attendons avec impatience de savourer la fraîcheur du soir.

 

Isis récupère

Température mini 12° maxi 32°

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire