lundi 3 février 2020

Ballade à Aglou-Plage (dimanche 3 février 2013)

Ce matin le temps est un peu frais à cause du vent. En début d’après-midi nous allons nous promener en bord de mer. Une longue plage s‘étend sur plusieurs kilomètres et l’endroit est assez sauvage. D’un côté, la promenade surélevé le long de la plage est très propre, bien entretenue, bordée de quelques cafés de plage.1

La plage
La promenade le long de la plage

Sur la plage
Nous croisons beaucoup de familles marocaines, et quelques européens. Plus loin de l’autre côté on trouve un relief très découpé qui ressemble à de la lave figée. Sur ces rochers sont installés des pêcheurs à la ligne. Situées à 8/9 mètres au-dessus du niveau de la mer, on aperçoit les maisons troglodytes des pêcheurs locaux.


Les rochers

Pêcheurs
On accède à ces maisons par un petit chemin escarpé qui longe le rivage, que nous empruntons pour voir de plus prés ces maisons typiques. Malheureusement de ce côté, les détritus jonchent le sol, les eaux usées sortent directement sur les rochers, quel dommage pour l’environnement car le paysage est caractéristique. Nous avons bien marché pendant 3 heures.

Les maisons . . .

Troglodytes des pêcheurs
De retour nous prenons un sympathique goûter chez Jean-Claude et Dany (le couple du Luberon que nous avons connu hier). Revenu dans « Agadir 2 » la soirée continue avec Skype et nos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire