mercredi 26 février 2020

DAOURA ~ camping « Les Bédouins » (mardi 26 février 2013)

Ce matin pour être les premiers, nous sommes à 7h30 devant le robinet d’eau potable pour faire le plein. Il ne nous faut pas moins d’une heure car ici l’eau ne coule pas bien vite. Ensuite nous prenons la route en direction de LAÂYOUNE.

Laâyoune

Toujours la même route toute droite
Le désert

 Le décor ne change toujours pas à part quelques troupeaux de chameaux que nous croisons de temps en temps. Nous sommes pressés d’arriver pour découvrir le camping « Les Bédouins » qui est installé au bord de la dépression d’un lac salé. Justement, nous voici devant la pancarte sur la N1, nous indiquant la piste qui mène jusqu’au campement.

Troupeau de chameaux (au Maroc tout ce qui à 1 ou 2 bosses s'appelle chameau)
la piste du camping

 Pendant un bon kilomètre, la piste est caillouteuse puis elle devient un peu plus roulante sur le reste du chemin. Elle est très bien balisée sur les 5 km qu’il faut emprunter pour arriver à destination. Le chemin nous semble long surtout que nous roulons lentement, mais nous prenons un certain plaisir à jouer aux aventuriers et aux baroudeurs. 

Sur la piste
Nous arrivons vers 13h30 et le campement est désert, pas un camping-car ni un 4X4 à l’horizon !!! Nous ne sommes pas déçus car le cadre offre un paysage étonnant, presque lunaire. Les emplacements ne sont pas délimités et nous pouvons choisir notre place.

Avec des chèvres

Le camping " les Bédouins"

Notre emplacement
Il y a également des tentes aménagées en chambres. Les sanitaires sont propres, l’eau saumâtre de la source est captée pour les douches et la vaisselle. Nous consacrons l’après-midi à flâner et découvrir les lieux : La petite cascade de la Sebkha Oum Dbaa, le lac salé et les dunes environnantes.


Une alouette

En balade . . .

. . . autour du camp
La cascade
 Dans la soirée un pick-up aménagé nous a rejoint, c’est un couple de landais avec deux jeunes enfants avec qui nous dînons ce soir en partageant un tajine de chameaux aux dattes, sous une tente caïdale aménagée en salle à manger.
Sous la tente

Le tajine de chameau
Km de la journée : 232 km

Km depuis Montlouis : 5080 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire