mercredi 5 février 2020

DeTiznit à El Ouatia : Premiers pas dans le désert (mardi 5 février 2013)


Une énigme se pose à nous. Malgré la satisfaction du montage de la camera de recul, Michel a constaté, que l’image est inversée, ce qui est à gauche Michel le voit à droite et inversement !!! Nous prenons donc la décision de passer par Tiznit Chez Digitop pour explications. Après vérification de Mustapha, étant donné que l’image est sur l’écran du GPS, celui-ci pense qu’il faut chercher sur Internet la solution pour avoir, l’effet miroir. Nous prenons donc rendez-vous avec lui lors de notre retour de DAKHLA. Affaire à suivre….

de plus en plus arride
 Avec tout çà il est 12h00 et nous partons en direction de TAN-TAN. Nous décidons de ne pas nous arrêter pur déjeuner. Danièle qui a fait les courses toute seule au souk … !!! Prépare un repas froid, ce qui nous permettra de manger en roulant. Il fait très chaud mais la route est agréable. Nous montons un col de 1100 m d’altitude, « Agadir 2 » monte vaillamment, mais hélas, un camion roulant à 8 km/heure !!! nous ralentit pendant plusieurs kilomètres, çà laisse le temps à Danièle de prendre quelques photos !!!
Porte de Gelmin
Petite pose
Nous ne voyons plus beaucoup de culture, la terre est sèche et rougeâtre avec de multiples cailloux. Nous traversons GUELMIN, belle ville du sud, avec une grande avenue propre et bien entretenue. Nous faisons notre dernier plein de Gazole taxé. Après deux bonnes heures de route, le sable commence à faire son apparition au loin et sur les bas côtés de la route. Nous découvrons l’entrée majestueuse avec ses deux chameaux de la ville de TAN-TAN.

Le désert se précise
Les dromadaires de Tan Tan
 Celle-ci a également une grande et longue avenue. Nous sommes contents car nous franchissons avec succès le maudit rond-point avec un stop que personne ne voit et où de nombreux camping-caristes se sont fait avoir et ont payé une amende de 700 DH … !!! Nous arrivons à EL OUATIA, notre étape prévue pour passer la nuit dans le camping « Les Sables d’or ».

Notre emplacement
 Pour une nuit, cela convient, mais les sanitaires sont précaires, pas très propres et il n’y a pas d’eau chaude. Nous nous installons sur un emplacement au fond du terrain, face à la mer. Ce soir nous aurons la chance d’admirer le coucher du soleil depuis notre camping-car !!! 

Coucher de soleil

Km de la journée : 280,6 km

Km depuis Montlouis : 3418,8 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire