mardi 11 février 2020

Enfin à……. DAKHLA (lundi 11 février 2013)

Il fait encore nuit quand nous nous levons et que nous nous préparons. Il y a toujours du vent et il fait froid, bien que la température ne soit pas basse. Nous faisons le plein et les vidanges en plein courant d’air, aussi quand nous pensons qu’à DAKHLA, ils annoncent 31°, nous avons vraiment hâte d’y être et c’est joyeusement que nous traversons BOUJDOUR en direction du grand sud. Nous retrouvons avec plaisir … notre national N1, toujours aussi droite. Les kilomètres défilent et nous nous enfonçons dans le désert.

Ecossage de petits poids
 Nous sommes toujours émerveillés de voir d’un côté de la route, l’étendu de roches et de sable et de l’autre côté la mer avec ses falaises et ses immenses plages.

la route toute droite

 Nous sommes souvent seuls sur la route et nous décidons de compter le nombre de véhicules que nous croisons au long de nos 376 Km. Voici le résultat : 21 camions, 24 voitures, 10 camping-cars, 2 cars et 1 charrette tiré par un âne. 4 voitures nous ont doublés et nous avons doublé 1 camion, tout çà en 5 heures de temps !!! Régulièrement nous passons des contrôles de gendarmerie royale et police sans vérification de nos papiers. Danièle entreprend d’écosser les petits pois pour s’avancer dans la cuisine lorsque nous serons arrivés.
 Plus nous approchons de la presqu’île, plus le désert devient blanc et sableux, la chaleur commence à se faire sentir de plus en plus avec un ciel brumeux.

On approche
 Ça y est nous arrivons au K25, Colette et Bernard nous attendent avec impatience et nous accueillent en nous présentant déjà nos futurs voisins.

Le K 25

Porte de Dakhla

 La place qui nous attend se trouve face à la lagune, nous sommes ravis car la place est idéale et nous avons une vue superbe. Un brin d’installation et nous dînons ce soir avec Colette et Bernard dans leur camping-car. Nous sommes heureux de nous retrouver là, on en avait tellement parlé et nous passons la soirée en discutant sur le début de notre séjour et sur leur expérience au Maroc.



Km de la journée : 376 km

Km depuis Montlouis : 4278 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire