vendredi 21 février 2020

Le « SAMARKAND » (jeudi 21 février 2013)

Ce matin nous allons à DAKHLA faire le plein d’eau et les courses (Eh! oui, c’est vite revenu …) et çà nous occupe toute la matinée. Nous profitons d’être à DAKHLA tous les deux pour s’offrir un tête-à-tête au restaurant. Sur les conseils de Colette et Bernard, nous partons à la recherche du « TIZNIT » petit restaurant situé à proximité du souk. Après avoir écumé tout le quartier en vain et devant notre infortune, nous décidons de nous offrir un repas au « SAMARKAND ». Il est déjà plus de 13h30 et nous avons peur de ne plus être servi.

Le long de la lagune
 Le « SAMARKAND » est un restaurant de « luxe » de la ville en bord de mer, avec des pergolas fleuries et une terrasse avec vue panoramique sur la lagune, sur laquelle nous nous installons. Bien sur, il fait encore … beau et chaud, le ciel et la mer sont toujours aussi bleu et nous commandons notre repas en contemplant cette vue magnifique. Dommage, Michel a laissé l’appareil photo dans le camping-car !!! Menu pour Michel : Petites mises en bouche avec olives et beurre, 1 langouste ½ grillée avec accompagnement de légumes, glaces (5 grosses boules) et café. Pour Danièle : Assortiment de poissons grillés et ½ langouste (aromatisé, mais sans lipides … cuisiné spécialement pour elle) et un thé à la menthe.

Le Samarkand

Grande avenue
 Le service est propre, soigné et nous apprécions ce repas. Pour information, l’adition est de 260 DH (23,00 €) et finalement, nous sommes contents de ne pas avoir trouvé le « TIZNIT » !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire