jeudi 27 février 2020

Nous quittons le grand Sud (mercredi 27 février 2013)


Réveil ce matin dans le calme, face au désert … grandiose !!! Nous quittons le camp des Bédouins en reprenant la piste qui mène jusqu’à la nationale N1.

Douara "Les bédouins"

On repart du camp.

 Juste une petite parenthèse au sujet du fonctionnement du camping. Malgré notre enthousiasme pour la situation et le cadre du site, nous regrettons le manque d’implication du personnel pour accueillir chaleureusement les visiteurs. Nous nous sommes retrouvés livré à nous même, découvrant seul l’environnement du camp. Le propriétaire n’étant pas là, c’est peut-être la raison de ce relâchement. En partant, Michel a trouvé par hasard une documentation et nous avons découvert des activités que nous aurions pu effectuer. Après avoir roulé dans un paysage toujours aussi désertique mais plus varié, longeant souvent la côte où nous voyons de nombreux pêcheurs locaux, nous nous arrêtons déjeuner au bord des falaises.

Tout droit ! ! !
pause déjeuner au bord de l'océan
Les magnifiques falaises
 Comme d’habitude, nous apprécions le spectacle permanent des vagues se jetant contre les rochers. Après notre dernier plein de gazole détaxé….. Sniff !!! Nous repassons l’Oued Ma Fatma et l ‘Oued Chebika, où nous avons la chance de voir un groupe de flamands roses.

Oued Mafatma

Flamands roses
 Dernière ligne droite et nous arrivons à 16h30 au camping « Atlantique » à EL OUATIA. Celui-ci est propre et bien entretenu, nous choisissons un emplacement avec vue sur la mer et ce soir, nous avons la WIFI !!! Génial !!!

Km de la journée : 252 Km

Km depuis Montlouis : 5333 Km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire