vendredi 13 avril 2018

Et de sept . . . ! ! ! (vendredi 13 avril 2018)

Aujourd'hui, nous entamons notre septième jours de tempête !!! Toute la nuit, le vent à soufflé et la pluie n'a pas cessée de tomber. Ce matin, tout et gris, la lagune, la mer, le ciel, seules les barques bleues des pêcheurs donnent une petite touche de couleur à ce sinistre temps. Jusqu'à présent, aucune éclaircie n'est apparue, la pluie se déverse sans arrêt sur le camping-car et nous n'osons même pas ouvrir la porte pour qu'Isis aille faire ses besoins tellement la pluie et le vent sont violent … et pourtant … il va bien falloir …

Avant de partir . . .

. . . et après ! ! !

Retour de la promenade
Pourquoi rester ici ??? C'est peut-être la question que certains se posent … Eh bien, d'après la météo du Maroc, tout le Nord est plongé dans ce triste épisode pluvieux. De plus nous sommes persuadés qu'à Tanger le trafic des ferrys doit être interrompu car la mer est trop agitée. Nous sommes par conséquent mieux ici avec le confort de l’électricité surtout pour notre frigo, plutôt que d'attendre parmi de nombreux véhicules pour partir vers Algésiras … où bien sûr les conditions météo sont identiques. La patience est de mise , une amélioration est prévu pour ce Week-end.

Sous . . .

. . . la pluie.
De temps en temps, nous voyons des pêcheurs affublés de leurs wadders et cirés écoper leurs barques pour les soulager de l'eau de pluie accumulée dedans.
Vers 13 heures, le gérant du restaurant du camping nous apporte en voiture et toujours sous la pluie un couscous royal que nous avions commandé hier. Nous découvrons avec gourmandise ce plat qui le couvercle soulevé sent si bon … !!! Nous le dévorons, il est tellement copieux que nous en aurons pour un autre repas.

Couscous Royal pour deux ! ! !
Dans l'après-midi, Danièle prépare ses confitures de fraises dont l'odeur alléchante emplie le camping-car, puis les met en pots.

Danièle et les confitures de fraises.
Vers 17h30, le ciel est toujours chargé mais la pluie a soudainement disparue. Nous attendons une petite demi-heure pour être sûr qu'elle ne reviendra pas, puis nous nous équipons et nous partons au village. Dans le camping, d'autres personnes font comme nous et nous voyons plusieurs couples sortir timidement de leurs camping-cars.
Nous apprécions de pouvoir marcher un peu, nous parcourons les rues de Moulay en regardant quelques vitrines, le temps passe vite, nous rentrons rapidement pour téléphoner à notre gentille belle fille Erika qui fête aujourd'hui son anniversaire … malheureusement la communication est mauvaise, alors nous lui souhaitons de nouveau un . . .
"Joyeux Anniversaire Erika"
Température mini 12° maxi 17 °

3 commentaires:

  1. Salut les amis, bientôt danièle pourra cuisiné des cagouilles (escargots)c'est pas triste, vous avez le folclore marocain sous la pluie avec le COUSCOUSE ET ROYAL QUI DIT MIEUX, Michel tu as tout de la star sous cette pluie Bon courage le cyclone arrive!! bises très sèches de notre part.B&M

    RépondreSupprimer
  2. je me prepare a ecoper le meme temps a Memphis, Clarksdale et Vicksburg demain.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de chance les amis courage les normands

    RépondreSupprimer