mardi 24 avril 2018

La Paella (lundi 23 avril 2018)

Comme nous avons veillé tard hier soir, nous sommes content d'avoir passé une bonne nuit et de "traîner" un peu ce matin. Après s'être préparés et avoir mis notre Blog à jour, nous allons voir Danielle et Jean-Pierre. Nous trouvons Danielle en plein "boum" car elle prépare une paella, avec tous les ingrédients prévus et l'odeur déjà alléchante qui se dégage de la cuisine nous présagent un excellent met.
Il fait un très beau temps, nous dressons la table dehors. En attendant que les gambas grillent sous les yeux attentifs de Jean-Pierre pour l'entrée, nous buvons un apéritif.

Jean-Pierre grille les gambas
Puis Danielle entre en jeu et finalise son plat de paella en disposant harmonieusement les divers ingrédients. Nous sommes impatients de la déguster quand Danielle apporte le paella fumante et odorante.
Danielle à ses fourneaux
Nous emplissons nos assiettes sans complexes et nous la dégustons avidement … elle est savoureuse … nous satisfaisons enfin notre envie de paella depuis que nous sommes en Espagne !!!

La paella
Rassasiés, nous attendons un peu avant d'attaquer la farandole de desserts. Bien sûr, toutes ces bonnes choses sont accompagnées par des vins de la régions.

Les desserts
Dans la soirée, Danielle et Jean-Pierre nous emmènent en voiture visiter Benicarlo, une charmante ville entourée de jardins irrigués. C'est aussi ici que l'on cultive l'artichaut dans cette zone qui jouit d'un climat doux. C'est là également que sont fabriqués les camping-cars de la marque Benimar !!!

L'usine Benimar
A pied, nous découvrons l'église paroissiale de Saint Bartomeu datant du XVIII ème siècle avec son portail baroque et son clocher octogonal. 

L'église

Le clocher

la nef
De nouveau en voiture nous allons jusqu'au port de plaisance, puis nous longeons la mer et la plage jusqu'au château de Péniscola. 

le port de plaisance

Dans le centre ville

Le chateau et les remparts
Sur la route du retour, nous nous arrêtons à un Mercadona où nous pouvons faire quelques courses notamment des pains de glace. Arrivé chez Danielle et Jean-Pierre nous finissons la soirée par un dîner léger toujours animé par de nombreuses conversations.


Température mini 16° maxi 28 °

2 commentaires:

  1. Magnifique paëlla et gambas!...qui donnent envie!! ;o)
    Gros bisous
    Karelle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Eh be nous nous sommes arrivés Dimanche sur la Rochelle et pour le moment il faut beau mais ça va pas durer.
    Bises à vous deux et bonne continuation
    Alain Martine

    RépondreSupprimer