dimanche 1 avril 2018

Le restaurant de poissons (dimanche 1er avril 2018)

Ce matin, nous nous réveillons avec le bruit des voitures. Nous nous préparons tranquillement, le soleil resplendissant et le ciel d'un bleu azur nous requinquent un petit peu.
Nous partons du parking du Motel pour aller s'installer quelques kilomètres plus loin sur un autre parking qui surplombe la mer avec une vue magnifique à l'écart de la route.

la plage

et les rochers
Danièle qui va mieux a reprit du "poil de la bête", entreprend le ménage du camping-car et dans la foulée écosse les deux kilos de petits pois !!! Michel répare les quelques petites choses qui ne vont pas, quant à Isis, elle se prélasse tantôt dehors au soleil ou sur la banquette du camping-car, sa place préférée.
Tout cela nous amène à 12h30, heure à laquelle nous arrivons devant le restaurant de poissons d'hier. L'accueil est toujours aussi sympathique, dans la vitrine nous choisissons les poissons que l'on veut déguster, ils seront ensuite cuits à la plancha ou frits selon nos envies. Michel choisi un mix de poissons (merlan, sole, sardines, calamars et le patron offre les anchois pour le désagrément d'hier) accompagné de frites, pour Danièle, se sera du loup (bar) avec une salade marocaine (tomates. Oignons rouges et concombres).

La vitrine
Nous sommes installés dans une immense salle bien agencée, de notre table, nous pouvons voir la mer.

Vue de notre table
Les poissons choisis arrivent dans nos assiettes et nous les savourons sans attendre. Leur fraîcheur et leur juste cuisson nous régalent. Nous terminons notre repas par un café et un thé, tout cela pour 110 Dh (10 €) pour deux, boissons comprises.

Dans la salle
Sur la table
Nous reprenons la route en direction d'Al Hoceima, une ville située sur la côte nord du Maroc (mer méditerranée) au centre de la région du Rif oriental. La route longe la mer entre massif montagneux et des hautes falaises retombants brutalement sur la mer méditerranée.

La route le long de la mer

la côte marocaine
Nous arrivons d'abord sur un parking répertorié dans Park4night, mais il ne nous convient pas. Quelques kilomètres plus loin, nous nous installons sur un autre parking gardé, à côté d'un restaurant près de la plage de Calabonita.

Arrivée à Al Hoceima

Plage Calabonita
L'endroit est idéal pour passer la nuit moyennant 20 Dh (1,80 €). Nous sommes content d'avoir trouvé un endroit sûr et magnifique. 

Trajet
Kilomètres de la Journée : 93 km

Kilomètres depuis Montlouis : 5241 km

Altitude: 10 m

Température mini 9° maxi 22 °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire