mercredi 4 avril 2018

Les Tours de Torres de Alcalà (mercredi 4 avril 2018)

Ce matin, nous nous réveillons toujours avec cette vue superbe. Après nous être préparés nous partons en balade vers les tours fortifiées que nous apercevons au sommet d'une colline qui surplombe le parking où nous sommes.

les tours  . . .

. . . de Torres de Alcalà
Nous nous dirigeons d'abord vers le petit village où nous achetons du pain, puis nous empruntons le chemin qui mène à ces fameuses tours. Ce village a acquis le nom de "Torres de Alcalá", en raison des cinq tours de guet construites par les Portugais au XVIe siècle au sommet d'une colline, située au nord. Le vent de mer a disparu et nous sommes étonnés de la chaleur qui règne dans les terres. Le chemin est bien dessiné et nous marchons facilement sur cette piste qui peut également être pratiquée par des 4X4 ou des quads.

Le chemin qui monte aux tours



Danièle et Isis sur le chemin
Arrivés au sommet, se trouve un bâtiment qui abrite des militaires qui nous saluent. Reste à grimper quelques mètres sur un sentier plus étroit et nous voilà devant ces majestueuses tours. Elle viennent d'être rénovées, même des éclairages nocturnes sont prévus.



Michel observe l'horizon
Nous faisons le tour de ce site entre mer et montagne avec une vue imprenable sur la campagne environnante.



Après avoir exploré tous les coins et recoins, nous redescendons vers le village puis jusqu'à notre camping-car.


Fleurs sauvages
En bas, notre parking
Il est 13h00, comme nous avons envie de déjeuner dehors, nous changeons de place le camping-car pour avoir moins de vent avec toujours un œil sur la mer. Mais malgré notre désir, le vent est trop présent, nous prenons donc notre repas à l'intérieur.
Dans l'après-midi, nous nous installons dans nos fauteuils en choisissant bien notre endroit pour avoir un maximum de soleil et un minimum de vent. Nous savourons notre détente et notre repos nous mettant en forme pour le reste de la journée.

Température mini 14° maxi 26 °

1 commentaire:

  1. Des nouvelles grâce à votre blog. Nous sommes à Tiznit.
    Bises JoGuy

    RépondreSupprimer