lundi 2 avril 2018

D'Al Hoceima à Torre de Alcala (lundi 2 avril 2018)

Ce matin nous nous octroyons un peu de repos, nous ne sommes pas pressés, notre étape d'aujourd'hui n'est que de 50 kilomètres !!! A Al Hoceima, il y a un Marjane qui va nous permettre de faire quelques courses. Quand nous partons en fin de matinée, le temps est frais et le soleil ne s'est pas encore montré. Les rues que nous prenons sont très pentues et nous rappellent que nous sommes dans une région montagneuse. Les travaux y sont également nombreux, ce qui complique notre itinéraire. Le Marjane est en vue, curieusement le parking est situé sur le toit terrasse du magasin, nous nous y garons en admirant la vue plongeante sur la ville.

Sur le parking du Marjane
A Hoceima
Après être descendus par un tapis roulant avec notre chariot, nous commençons nos provisions. Dans la galerie, Michel se laisse tenter par une pizza que la jeune femme prépare sous nos yeux, il pourra la manger toute chaude dans le camping-car.
Nous partons ensuite en direction de Torre de Alcala. La route est difficile en partie à cause des travaux. Après une heure trente de route, nous arrivons à destination.

La petite route qui mène à notre bivouac de ce soir
Nous sommes enchanté par ce lieu et nous nous installons devant la mer qui se trouve à quelques mètres de nous. Nous nous posons un peu en prenant une collation et en regardant la mer lécher la plage de galets.

Pas mal la vue ! ! !

Face à la mer
Comme l'air devient un peu frais, Danièle rentre et range courses et placards. Nous avons la bonne surprise d'avoir Astrid au téléphone, il sont en Espagne et poursuivent leur remonté vers la France. La nuit tombe, nous ne voyons plus la mer, mais le bruit familier des vagues qui vont et viennent vont nous bercer ce soir.

Coucher de soleil

Trajet
Kilomètres de la Journée : 58 km

Kilomètres depuis Montlouis : 5299 km

Altitude: 4 m

Température mini 14° maxi 23 °

1 commentaire:

  1. Beau programme, la mer et le soleil, que demander mieux.
    Avons bien reçu le mail de Michel.
    Bises.
    B&M.

    RépondreSupprimer