jeudi 19 avril 2018

A la plage (jeudi 19 avril 2018)

Avant de partir de notre parking, nous allons une dernière fois au Mercadona chercher des pains de glace afin de renouveler ceux d'hier. Nous achetons également un poulet rôti qui sera le bienvenu à table pour notre déjeuner, puis nous partons d'Algesiras pour prendre la direction de Malaga.
Cette année, nous remontons l'Espagne du côté méditerranéen puisque nous avons rendez-vous avec nos amis vendéens près de Montpellier. Le temps est magnifique, le relief de la chaîne de montagne se découpe au loin sous un ciel parfait, par contre la circulation est dense, les routes, les voitures, les camions se mêlent à cet important trafic.

La montagne . . .

. . . et la mer
Nous longeons la mer sur la "Costa Del Sol" (Côte Du Soleil) qui est le littoral méditerranéen du Sud de l'Espagne sur une longueur de plus de 150 kilomètres. Le territoire côtier est le plus peuplé de la région, ce qui veut dire que 80 % des habitants de la province de Malaga habitent le littoral.
Nous faisons une halte à l'aire de repos de Cala de Mijas pour effectuer les vidanges et niveaux du camping-car. Nous reprenons ensuite notre route en direction de Torremolinos où se trouve une aire de repos à côté d'une plage.
30 kilomètres plus loin, nous arrivons à Torremilinos une commune située à 12 kilomètres à l'Ouest de Malaga. La ville doit son nom aux tours (torres) et aux moulins (molinos) qui existaient par le passé, ce port de pêche est devenu très rapidement port de plaisance. Le tourisme est l'une des principales ressources de la ville.
Nous nous installons au milieu d'autres camping-cars sur le parking de la dite aire de repos. Nous sommes un peu déçu de l'environnement et des avions qui décollent de l'aéroport situé juste derrière nous. 

Avion "Ryanair" . . . non ce n'est pas celui de Rodolphe ! ! !
Mais la mer et la plage sont juste à côté, donc nous pourrons en profiter cet après-midi. C'est exactement ce que nous faisons dès que nous finissons de déjeuner. Nous nous installons avec Isis sur nos serviettes de plage, la lecture des livres apportés nous font "piquer du nez" aussi, une petite sieste au soleil nous fait le plus grand bien. Autour de nous, quelques familles se détendent, les enfants jouent avec le sable tandis que des pêcheurs montent et tendent leurs lignes sur le rivage.

La plage côté Nord . . .

. . . et côté Sud

Les pêcheurs . . .

. . . au bord de la mer
Puis Danièle qui rédige depuis sa création les textes de notre Blog essaie de se concentrer pour coucher sur le papier les événements de la journée, Michel quant à lui, prend comme d'habitude les photos, Isis, elle est attentive à tout ce qui bouge sur la plage.

Danièle écrit le Blog sur la plage
Bateau de croisière
Refroidis par un petit vent de mer, nous quittons la plage pour nous promener sur l'avenue qui longe le bord de mer où se trouvent de nombreux restaurants fréquentés par les touristes.
De retour au camping-car, nous sommes heureux d'avoir des nouvelles de Rodolphe notre fils qui revient du Portugal où il effectuait un voyage professionnel dans les chais de Porto.

Notre trajet
Kilomètres de la Journée : 128 km

Kilomètres depuis Montlouis : 6041 km

Altitude: 6 m

Température mini 15° maxi 25 °

1 commentaire:

  1. Ce n est pas pas un air de repos c est juste un parking.. pour les avions moi j adore

    RépondreSupprimer