mardi 10 avril 2018

Tempête à Moulay (mardi 10 avril 2018)



Ce matin, le temps est maussade, le ciel est chargé de pluie, le vent est omniprésent. Michel se presse pour effectuer tout ce qu'il doit faire dehors car le temps est vraiment menaçant. En fin de matinée, le vent souffle de plus en plus fort, la pluie est maintenant de la partie, ce qui plonge le camping dans la solitude la plus complète … chacun restant à l'abri dans son camping-car.
Malgré ce temps épouvantable, la vue sur la lagune est toujours aussi belle. Les bateaux malmenés par la tempête s’entrechoquent et bringuebalent sur l'eau. Ils nous semblent tout droit sorti d'un film catastrophe … !!!

Tempête sur la lagune
Après déjeuner, nous téléphonons à nos amis vendéens Bernard et Monique pour discuter de la suite de notre voyage. Puis Michel téléphone à plusieurs concessionnaires de Perpignan pour prendre rendez-vous pour la réparation de notre frigo … Incroyable, pour le premier pas avant juin !!! même en urgence !!! Et pour le second, seulement à partir du 4 mai !!! Après d'autres recherches Michel trouve une entreprise de réparation d'équipements de camping-cars (agrée "Domotic", la marque de notre frigo) tout à fait ce qu'il nous faut !!! Mais il ne sont joignable que le matin. Nous verrons donc demain …
Pendant ce temps, Danièle prépare des crêpes baghrir (mille trous), puis nous invitons nos voisins Chantal et Philippe à se joindre à nous pour partager un goûter. Vu le temps, nous sommes content tous les quatre d'être bien à l'abri dans notre camping-car. Nous passons un agréable moment en échangent nos idées et expériences sur nos différents voyages.
La tempête sévit toujours et c'est en courant pour échapper le plus possible à la pluie et au vent que Chantal et Philippe regagnent leur camping-car … tout comme Michel pour sortir Isis !!!
Nous nous préparons à passer une soirée lecture car, compte tenu de la force du vent, pas question de déplier la parabole.

température mini 10° maxi 16 °

1 commentaire:

  1. pas facile la vie de retraité au Maroc il faudrait passer commande pour le soleil!!aussi bonne chance.l'espoir va vous sourire pour le frigo.
    bises.
    B& m

    RépondreSupprimer