samedi 28 avril 2018

Ça gaz . . . ! ! ! (samedi 28 avril 2018)

Après une nuit de repos, ce matin nous avons les idées plus claires … nous reprenons pied petit à petit, ce qui nous conduit à réfléchir sur l'estimation du prix que nous a annoncé le garage Fiat et que nous trouvons exorbitant !!! Nous décidons d'agir et de nous renseigner auprès d'autres garages, donc quand nous prenons notre petit déjeuner, nous voilà ragaillardie !!!
Pendant que Danièle se prépare, Michel sort Isis, comme il tarde à revenir, Danièle se doute qu'il doit avoir trouvé des personnes avec qui discuter … Effectivement, tout sourire à son retour, il explique qu'il a sympathisé avec un monsieur âgé, natif d'ici. En expliquant notre panne, celui-ci lui a conseillé un garage de confiance où il fait entretenir sa voiture depuis plusieurs années. Ayant les coordonnées, Michel téléphone tout de suite. Hélas, le garage est fermé, mais le patron répond tout de même. Après explications, celui-ci nous renseigne sur les pièces et les travaux à effectuer, il nous précise que si il peut dégripper l'étrier, il ne sera pas nécessaire de le changer … mais dans le plus mauvais scénario, le remplacement de l'étrier plus les disques si il sont endommagés plus les plaquettes de frein, la facture serait moins lourde … !!! Rendez-vous est donc pris pour mercredi matin … affaire à suivre … prudent, nous attendons avant de nous réjouir …
En fin de matinée, nous apprenons que les pièces pour notre frigo sont arrivées !!!
Dès le début d'après-midi, nous sommes devant le magasin et nous récupérons les pièces. Comme nous sommes samedi et que personne ne peut nous les poser, Michel entreprend de le faire lui-même. Sur le parking, en ½ heure, tout est remis en place et dès le premier essai, le frigo repart tout de suite !!! Bravo Michel !!! nous nous réjouissons, fini la course au pains de glace et à l'achat des provisions au compte-gouttes !!

Lac de la Raho

Entre vignes et montagne

Le lac
Nous prenons la route vers une autre aire de repos près d'un lac à Villeneuve de la Raho. Quand nous arrivons, nous sommes séduit par le site, nous nous y installons, nous sommes seul pour l'instant, il fait beau malgré le soleil qui joue souvent à cache-cache avec les nuages. Nous nous promenons près du lac, c'est reposant, des pêcheurs sont installés pour la nuit sur la rive avec tentes et matériel de "pro" !!! Nous avons une pensée pour notre gendre Cyrille, un excellent pêcheur. 

Pêcheur à la carpe



De retour dans notre camping-car, plus serein, nous nous apprêtons à passer une meilleure soirée qu'hier …

Température mini 11° maxi 27 °

1 commentaire:

  1. Bravo michel!!fini la galère du pain de glace?la suite pour la réparation du reste!! l'espoire fait vivre.
    A pius de vous entendre,serons sur la route ce lundi
    B&M

    RépondreSupprimer