lundi 1 mars 2021

Promenade dans la médina (samedi 28 février 2015)

 Nous sommes vraiment contents d’être là, car pas de surprise, dès 10h00 le matin, nous pouvons sortir en tenue légère car le soleil chauffe déjà. Le camping est souvent animé depuis un bon moment, car beaucoup de français vivent à l’heure française, tandis que nous, nous sommes au Maroc, donc nous vivons à l’heure marocaine (une heure de moins qu’en France).

Hier, nous avons attendu notre tapissier presque toute la journée, mais il est quand même venu en fin d’après midi et nous avons pu choisir la toile cirée parmi plusieurs coloris. Livraison prévu dimanche soir.

Ce matin nous nous préparons pour aller de nouveau en ville et trainer un peu dans la médina, en particulier au souk des bijoutiers. C’est juste pour « le plaisir des yeux », comme disent ici les vendeurs. 

les Bijoutiers



Le chemin nous parait de moins en moins long et le trouvons même agréable. Après plusieurs allées et venues dans les rues de Tiznit, nous nous arrêtons avec envie devant un étalage appétissant de dattes et de figues. Après avoir goûté différentes variétés, nous faisons notre choix.

 

rue commerçante

Des dattes à foison

Sur le chemin du retour, nous faisons le plein de petits pois, oignons rouges, oranges et fraises bien sûr !!!

Légumes divers

Les fraises

Les oranges

Et encore des oranges

Isis à son petit succès, elle aime regarder toutes ces belles couleurs et ces bonnes choses !!!

De retour au camping-car et après un déjeuner tardif, nous avons la surprise de voir notre tapissier nous apporter les nappes et nous sommes contents du résultat.

 

La nappe extérieure

18h00, le vent se lève et le soleil se couche, il commence à faire frais dehors. Nous rentrons car maintenant il faut écosser les petits pois… !!!

Température 26° à 16h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire