samedi 27 février 2021

Les nappes (jeudi 26 février 2015)

 Surprise, ce matin le soleil est timide, il a du mal à chauffer le camping-car, mais ce n’est que passager car dans la matinée, tout rentre dans l’ordre, il fait un temps superbe, Danièle sort même son maillot de bain et débardeur !!!


Température : 27,7 ° C

Danièle cuisine dehors sur le petit réchaud marocain et nous nous régalons de poisson grillé, de courgettes et de poivrons.

On déjeune dehors

Nous essayons de manger le plus local possible, car la fraîcheur et le goût savoureux des produits se devinent au premier regard. Les fruits et les primeurs sont le plus souvent cueillis à maturité. Danièle s’en réjouis car elle aime les préparer, les cuisiner et elle en fait une grosse consommation (régime médical oblige). Dans les souks, on se laisse guider par les odeurs des olives piquantes ou un pain rond, plat qui cuit dans un four à bois jusqu’à ce qu’il soit croustillant à l’extérieur, moelleux et léger à l’intérieur !!! Hum… D’innombrables vendeurs vantent leurs fruits disposés en pyramide sur leurs carrioles. Quant à Michel il se laisse tenter par des alléchantes pâtisseries comme des sortes de mille-feuille fourré à la crème chantilly, des rochers à la noix de coco et des macarons… sous le regard malheureux de Danièle qui n’y a pas droit !!!

L’après-midi passe à se reposer, lire et profiter du soleil. Nous devions aller en ville, afin de chercher un artisan pour nous confectionner des nappes sur mesure pour nos tables extérieures, mais en faisant la vaisselle, Danièle a bavardé avec une dame qui justement a fait réaliser ce travail à un tapissier qui vient justement ce soir au camping. Rendez-vous est pris et dans la soirée, nous le rencontrons, il nous apportera des échantillons de toile demain matin… A suivre !!!

18h00, déjà l’heure de se mettre au chaud dans le camping-car, de consulter nos mails et commentaires sur le blog puis regarder les nouvelles de la France à la télé.


Température 26° à 16h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire