vendredi 12 février 2021

Cap Drââ (mercredi 11 février 2015)

Face

Malgré notre descente plus au sud, les nuits sont encore froides et il faut attendre le milieu de la matinée pour que le soleil chauffe, c’était donc le cas ce matin. Après avoir fait de nouveau le plein de nos camping-cars, nous voila maintenant stationné sur la petite place principale de la ville où nous trouvons tous les commerces dont nous avons besoin. Il y a même une banque et une poste. On dirait que l’on a remonté le temps, car les commerces sont à peu près les mêmes que ceux que nous avons connus en France dans notre jeunesse.

les camping-cars
 

Cathy et Roger retrouvent comme chaque année Saïda, une restauratrice qui nous invite à prendre le thé à la menthe. Elle est adorable et nous passons un excellent moment à discuter des dernières « petites nouvelles ». Puis nous prenons la route en direction de Tan-Tan, nous bifurquons vers le cap Drââ pour rejoindre l’endroit où Roger et Cathy ont séjourné l’année dernière.



Sur la route de Cap Drâa

La mer est en vue et les falaises surplombent l’océan avec des paysages fabuleux. Il y a plusieurs possibilités de bivouacs, où quelques camping-cars sont déjà installés. D’un commun accord, nous jetons notre dévolu sur une falaise qui domine à la fois la mer et l’embouchure de l’oued Drââ. Nous sommes tous les quatre émerveillés par la splendeur du panorama. Nous disposons nos camping-car de façon à être protégé du vent, mais aussi à préserver cette vue splendide depuis l’intérieur de nos camping-cars.

 

Notre emplacement . . .

Face à la mer.

Foum-Drâa (embouchure du Drâa)


Après la visite de l’armée et de la gendarmerie royale, ceux-ci nous donnent l’autorisation de séjourner à cet endroit.

La vue . . .

depuis le camping-car

Notre installation nous ayant pris un bon moment, c’est seulement vers 15h30 que nous déjeunons après avoir pris comme il se doit un petit réconfortant… anisé !!!

En fin d’après-midi, nous contemplons notre premier coucher de soleil sur l’océan… splendide… !!!

 


Notre . . .

premier . . .

Coucher de soleil.

Kilomètres de la journée : 43 km

Kilomètres depuis Montlouis : 3259 km

Altitude : 48 m

Température : 23° à 16h00

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire