Ce matin le soleil est dans notre camping-car et aussi dans nos cœurs, donc tout va bien pour le moment. Nous partons comme prévu en direction d’Agadir, puis de Tifnit au camping Balkanou où nous devons retrouver Roger et Cathy.
Sur la route |
Nous arrivons d’abords à Essaouira que nous traversons sans nous arrêter, en apercevant seulement la superbe plage de sable propice à de belles promenades et le port avec ses remparts qui ressemblent à la Bretagne, ce qui n’est pas étonnant, car la cité a été conçu par l’architecte français qui a dessiné Saint-Malo.
Le trajet jusqu’à Agadir est plaisant, traversant les contreforts du haut-Atlas et les étendues de plages sauvages où quelques pêcheurs se sont installés. Les arganiers sont nombreux et nous sommes à l’affut pour voir et photographier les chèvres grimpées dedans. Beaucoup de coopératives féminines vendent de l’huile d’argan utilisé aussi bien en cuisine que pour la fabrication des cosmétiques.
Sur le bord de l'ocean |
Une petite halte à Taghazout pour acheter les délicieuses petites bananes.
Il fait tellement beau en arrivant à Agadir que nous mettons la clim. C’est une ville très étendue, s’étirant aussi bien le long de la côte que dans les terres. La circulation est également très dense.
Le plein de Bananes |
30 km au sud d’Agadir, nous arrivons vers 16h00 au camping Bakanou, accueillis par Roger et Cathy. Nous nous mettons en place à côté d’eux et nous nous installons.
Notre emplacement |
Afin de recevoir la télévision française sur le satellite « Astra », Michel monte sur le toit du camping-car pour procéder à une rotation d’un 1/8 de tour vers la droite de la tête de la parabole. Après cet ajustement nécessaire pour capter les signaux du satellite, nous pouvons recevoir toutes les chaînes françaises et regarder la télé… comme à la maison !!!
Un petit apéro . . . bien mérité ! ! ! |
Kilomètres de la journée : 238 km
Kilomètres depuis Montlouis : 2842 km
Altitude : 82 m
Température : 20° à 14h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire