mercredi 17 février 2021

Le fusible (samedi 14 au lundi 16 février 2015)

Notre douce vie se déroule calmement, malgré un petit vent toujours présent, qui parfois prend un peu plus de force et nous oblige à rester dans le camping-car. Nous avons aussi des périodes de grand soleil où nous pouvons manger dehors et même faire une petite sieste au grand air.

Un autre camping-car ainsi qu’un camion aménagé sont venus s’installer non loin de nous.

Dimanche, des marocains avec leurs familles sont venus équipés pour certains, de tentes pour pique-niquer et pêcher en bas sur la plage.

Sur les bords du Drâa




Lundi la journée s’annonce belle, car le soleil est présent de bonne heure et le vent est discret. Dans l’après-midi, nous décidons tous les quatre de descendre sur la plage se promener les pieds dans l’eau, le nez au vent et le soleil dans les yeux !!!


les camping-cars
 
Les mouettes

A l’embouchure du Drâa, les dunes sont parsemées de trous qui ne nous facilitent pas la marche. Néanmoins, nous apprécions cette balade et les chiens s’en donnent aussi à cœur joie… !!!

 

Danièle les pieds dans l'eau

A notre retour, Michel décide de contrôler si tout marche bien dans le camping-car, il a remarqué ce matin, que le panneau solaire a du mal à nous fournir l’énergie dont nous avons besoin. Effectivement l’écran du régulateur n’affiche plus aucune donnée, ça y est la panne redoutée est bien là… Après toutes les vérifications qu’il se doit et aidé par Roger, Michel n’arrive pas à déceler l’anomalie. Danièle ne dit rien, mais commence à pester après le poseur marocain de la 2ème batterie de cellule qu’il nous a installé à Tifnit et se voit déjà reprendre la route et faire de nombreux kilomètres pour échanger l’appareil… !!! Nous ressortons la facture et téléphonons à cet artisan qui explique qu’il doit y avoir un fusible à proximité de la batterie. Pourtant, Michel a tout inspecté, il faut dire que l’accès aux batteries dans un coffre n’est guère facile et c’est à plat ventre, sur le côté, sur le dos, à quatre pattes, etc… que Michel arrive enfin à dénicher ce « tout petit truc » qui s’appelle fusible et qui nous bloque comme ça !!! Dans la trousse à outils « magique » de Michel, il trouve celui qui correspond et hop, en un rien de temps tout rentre dans l’ordre !!! C’est avec soulagement que tout le monde se détend et que nous passons une bonne soirée.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire