vendredi 24 mars 2017

Memphis ~ Nashville (jeudi 23 mars 2017)

Après un bon petit déjeuner, et avec un temps plus clément qu'hier, nous partons visiter le studio d'enregistrement "Sun Studio" fondé par Sam Philipps.

L'enseigne du Sun Studio

la cabine d'enregistrement
Le premier single de Rock'n'Roll, "Rocket 88" y a été enregistré en 1951, conduisant le studio a revendiquer le statut de berceau du Rock'n'roll. De nombreux artistes ont par la suite enregistrés au studio dont des artistes de blues et de country, comme Elvis Presley.

Dans les . . .

. . . vitrines . . .

. . . du studio
Il tente sa chance pendant l'été 1953 et pousse la porte du studio. Il enregistre à ses frais pour 4 $ deux chansons pour offrir le disque pour l'anniversaire de sa maman. Sam Phillips est à peine convaincu par son talent. C'est quand il entame les premières notes d'une ancienne chanson "That's all right mama" qu'il change d'avis. La chanson était à l'origine un blues, Elvis la transforme en Rock'n'roll, ce fut son premier vrai succès.

Elvis à ses débuts
Curieux de se trouver dans ce studio d'enregistrement et de penser à tous les artistes qui sont venus ici. Michel peut prendre le micro avec lequel Elvis à enregistrer et mime l'interprétation d'une chanson.

Michel chante . . . ! ! !

Collection de Guitares
Nous prenons ensuite la route de Nashville. Maintenant le soleil brille et il fait chaud. Après un arrêt pour une petite collation, nous reprenons notre route. Nous arrivons à Nashville, la capitale de l'état du Tennessee. C'est un grand centre de l'industrie du disque et de la Musique Country. Nous remarquons tout de suite l'AT&T Building, on comprend pourquoi les locaux l'appelle "Batman" … !!!

Le Building AT&T
Il est seulement 17h00, nous prenons possession de notre chambre au motel. Nous prenons un peu de repos, Agate en profite pour faire le point sur nos prochaines étapes. Nos amis Astrid et Gilbert nous appellent du Maroc, la communication est bonne et nous pouvons nous parler un bon moment. Puis nous partons dans le centre de Nashville. Nous dînons dans un petit restaurant italien, puis nous parcourrons la célèbre rue "Broadway", là où sont tous les bars country très vivants.

Broadway Street

Enseigne

A l'accueil d'un bar
Nous entendons la musique tout en nous promenant sur les trottoirs. On trouve aussi des magasins de toutes sortes, souvenirs, bottes, chapeaux, et même de bonbons … L'ambiance est festive, nous apprécions la balade.

Bar roulant à pédales

plaques divers

Plaque Harley Davidson

Bonbon à gogo ! ! !

Orchestre dans un bar
De retour, nous sommes heureux de retrouver notre lit … mais … pas avant d'écrire sur notre blog … !!!

Trajet du jour
Kilomètres de la journée 390 km

Temps mini 14° maxi 20°

1 commentaire: