dimanche 12 mars 2017

The Keys to Miami by night (samedi 11 mars 2017)

Les hôtels où nous descendons sont en réalité des motels très confortables. Les chambres sont vastes ainsi que la salle de bain et les W.C. Nous avons à notre dispositions un réfrigérateur, un four micro-onde, une cafetière avec dosettes, une table à repasser avec un fer et une grande télé. L'accès se fait par un escalier extérieur qui donne sur une coursive où les portes des chambres font comme l'entrée de petits appartements. Dans cette catégorie de motels, une piscine (non chauffée) est toujours présente. Le petit déjeuner (un buffet salé et sucré) est servi aujourd'hui jusqu'à 10h00, nous en profitons donc pour prendre notre temps. Danièle peut se faire plaisir avec une salade de fruits, yaourt, fruits, jus de fruits et toasts grillés. Michel aussi, mais profite également des produits salés.

Notre trajet
Bien rassasiés, nous prenons la route pour les Florida Keys, qui forment un archipel composé de 1700 îles et îlots, dont deux principales, Key Largo et Key West. Elles débutent à environ 15 miles (24 km) du Sud de Miami et s'étendent jusqu'à Key West, 125 miles (200 km) plus loin. Le nom de ces îles ne vient pas de l'Anglais key (clef) mais de l'Espagnol cayos (récifs).

Le Golk du Mexique
Nous prenons la route toute droite, souvent à voie unique, encadré d'un côté par l'océan Atlantique et de l'autre par le golf du Mexique.

A gauche le Golf du Mexique, à droite l'océean Atlantique
Petite boutique

Belles motos
Nous ne résistons pas à l'envie de tremper nos pieds, savourer et admirer l'eau transparente du Golf du Mexique ainsi que l'océan. Il y a beaucoup de monde à cause du W.E et du début des vacances scolaires de printemps pour les universitaires.

Dans les Keys
Danièle et Agate les pieds dans le Golf du Mexique
Une des 1700 îles
Nous quittons à regret ces îles magnifiques et reprenons la route pour visiter une autre partie de la ville de Miami. Nous voici arrivés dans le quartier le plus chic de Miami, Coral Gables. C'est une véritable ville dans la ville. C'est George Merrick, un richissime urbaniste qui donne naissance à Coral Gables dans les années 20. C'est une ville jardin dans la verdure est omniprésente, mais maîtrisée. En effet nous contemplons les magnifiques et gigantesques figuiers des Banians originaires de l'Inde.

Un Banian

Allée de Figuier Banian
L'appellation hispanique des rues, son atmosphère en font un lieu vraiment atypique. Les maisons que nous apercevons laissent entrevoir le luxe et imaginer la richesse des habitants de ce quartier.
Maison typique de Coral Gables
La grandiose bâtisse de 100 mètres de haut de l'hôtel Biltmore se dresse devant nous. Nous visitons l'intérieur de ce palace, Agate nous guide vers sa remarquable piscine de 2000 m² et son magnifique golf.

L'hôtel Biltmore
Le Hall
Un salon
La piscine
Le golf
L'église en face de l'hôtel
Nous reprenons la voiture pour nous diriger maintenant vers Downtown. A pied nous passons devant le stadium où la foule arrive pour assister au match de basket. Nous longeons la tour rougeâtre de la liberté pour rejoindre le quartier de Biscayne, avec de nombreuses allées commerçantes. Nous nous attardons devant plusieurs boutiques dont le Hard Rock Café que nous visitons.

La nuit tombe sur Downtown
le Stadium
La tour de la liberté
Le quartier de Biscayne
Le hard Rock Café
La robe de Tina Turner
Les gens se pressent joyeusement vers les restaurants qui se remplissent. Nous les imitons et nous nous installons pour dîner à une table avec la vue sur le port et les bateaux, avec en prime un excellent groupe de musiciens latino qui clos cette délicieuse et sympathique journée.