samedi 11 mars 2017

Miami Beach (vendredi 10 mars 2017)


Notre trajet d'aujourd'hui
L’hôtel est confortable, aussi après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêt à attaquer notre deuxième jour de visite. Nous partons dans la matinée sur l'autoroute 95 en direction de Miami pour un trajet de trois heures.

Sur l'autoroute
Miami est un nom qui vient d'une tribu amérindienne appelée les Mayaimi et qui signifie "eau douce". Après les conquérants espagnols puis britanniques, l'introduction des cultures de la canne à sucre, de banane, de maïs et de fruits tropicaux, Miami se peuple et se développe. La tribu des Séminols s'installe dans les Everglades. En 1992, l'ouragan Andrew fait 20 milliards de dégâts. La crise de 2008 affecte fortement l'économie et beaucoup d'appartements furent à vendre. C'est une ville cosmopolite avec une forte concentration de population latine.

Miami Beach
Southbeach
Dans les rues de Miami
Lorsque nous arrivons, nous voyons tout de suite la véritable photo d'un magazine représentant Miami, avec ses grattes-ciels, ses palmiers, son soleil, ses belles voitures et ses belles filles... !!!

Miami Down Town
Le jardin le long de la plage
la plage
Une corvette
Après avoir garer la voiture, nous allons à pied dans différents quartiers de Miami. Nous commençons par Lincoln Road où sont concentrés de nombreux restaurants et divers magasins. Il fait très chaud, nous nous installons à la terrasse d'une pizzeria pour se désaltérer et manger une pizza pour Michel.

Lincoln Road
Puis à Miami Beach, sur Ocean Drive, on peut voir des bâtiments de style Art Déco, inspirés par l'exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925 à Paris. Nous passons devant la somptueuse villa de Gianni Vercace, célèbre couturier assassiné en 1997 devant celle-ci. Nous flânons dans les quartiers branchés du front de mer, les jeunes, filles et garçons se lâchent littéralement aussi bien dans leurs comportements que dans leurs tenues vestimentaires. Nous sommes surpris par autant de désinvolture.
Ocean . . .

. . . drive
C'est la fête
Japonaises et Harley
La villa de Versace
Maisons Art Déco
Nous prenons plaisir à marcher sur le sable blanc de la plage et même à tremper les pied dans l'océan … un peu froid.
La plage
La plage de sable blanc
Près de la guérite des sauveteurs
Un peu fatigué, nous regagnons la voiture pour partir à Homestead (banlieue de Miami) où Agate a  retenu l'hôtel où nous dormirons deux nuits. Après de multiples embouteillages, nous arrivons à bon port, puis nous allons dîner avec toujours le même casse-tête pour Danièle à cause de son régime alimentaire … !!!

Kilomètres de la journée 360 kms

Temps mini 19° maxi 30°

1 commentaire: