samedi 25 mars 2017

Nashville ~ The Country Music Hall of Fame (vendredi 27 mars 2017)

Attention !!! une erreur a été faite sur le kilométrage des journées du 22 & 23 mars, les nombres indiqués étaient en miles et non en kilomètres. Maintenant l'erreur a été rectifié.

Le hard Rock Café de Nasville
Après avoir rangé tout notre petit bazar habituel, nous partons dans le centre de Nashville. Agate nous commente les sites lorsque nous passons devant, parfois nous nous arrêtons pour en visiter quelques uns comme l'ancienne gare transformée en un luxueux hôtel.

L'ancienne . . .

. . . Gare.
Puis nous nous rendons au "Country Music Hall of Fame" (panthéon de la musique Country). C'est une institution et un musée destiné à documenter l'histoire de la musique country . L'extérieur de l'immeuble est décoré de symboles. Le plus visible est constitué de fenêtres qui ressemblent à des touches noires de piano. Vu du haut de l'immeuble, il présente la forme d'une clef de Fa. Agate nous dépose devant, nous pouvons effectuer cette visite seuls car des traducteurs individuels en français sont à notre disposition.

l'entrée du Country Music Hall of Fame
La musique country fut après le delta blues l'un des premiers styles de musique populaire qui construisit des morceaux autour de la guitare. Au début du XXème siècle le violon, le banjo et la mandoline étaient les instruments préférés des musiciens de l'Amérique rurale.

Quelques unes des . . .

Vitrines du Musée

Bill Monroe chanteur & joueur de mandoline
Des instruments originaux
La visite commence au 3ème étage qui est consacrée à la country des années 1920 à 1960, le deuxième, des années 1960 à nos jours.

Voiture d'un chanteur de country

Jukebox des année 50
Nous arpentons pendant plus de deux heures ces deux étages dédiés à ces musiciens illustres comme Johnny Cash, Bill Monroe, Laureta Lynn, Dolly Parton, Bob Dylan et bien d'autres encore que nous ne connaissions même pas … !!!

Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016

Bob Dylan & Johnny Cash

Carl Perkins (My Blue Suede Shoes)
Une salle nommée "le temple de la renommée" constituée de plaques commémoratives recensent les artistes de musique country tel que désignés par la country musique.
L'étoile de Marcel Dadi sur le Walkway of Star
plaque commémorative de Johnny Cash

Mur de disques d'or
Nous finissons par la boutique de souvenirs où Michel se prend pour un Cow-boy … !!!

Michel en Cow-boy
Agate nous récupère à l'arrêt de bus au coin de la 7ème rue pour la visite de deux parcs. Le Tennessee est devenu un état en 1796 et pour commémorer le centenaire en 1896 lors de l'exposition universelle, on créa un premier parc ou s'élève la réplique du Parthénon.

le Parthénon
Pour le bicentenaire en 1996, il fut créé un deuxième parc où une immense carte du Tennessee est gravée sur une place.

Une partie de la carte (avec une ville de "Paris" dans le Tennessee)
La journée passe vite, nous allons dans un super marché pour quelques courses puis, nous prenons la route en direction d'Atlanta. Nous passons près de Chattanooga, la ville qui inspira Glenn Miller pour la composition d'un morceau de musique du même nom.

Pour ne pas perdre de temps, nous dînons dans la voiture avec des sandwichs et nous arrivons devant notre hôtel à Atlanta dans l'état de Georgie vers 23h30.