mercredi 29 mars 2017

Tarpon Springs (mardi 28 mars 2017)

Aujourd'hui il faut se bouger un peu car nous avons des préparatifs et des courses à faire en vue de notre dernière étape dans l'Ouest, ce qui nous occupe jusqu'à 15h30. Puis nous partons à une dizaine de kilomètres de Holiday pour Tarpon Springs, la ville américaine qui a la particularité de posséder la plus importante proportion d'habitants d'origine Grecque.
Un petit musée

Bateau rentrant au port
En effet, John Cocoris, un émigrant grecque introduit en 1905 la technique de la plongée des pêcheurs des îles du Dodécanèse (archipel de la mer Egée). Comme cette industrie devient florissante, elle attire des milliers de Grecs provenant de ces divers îles. De nos jours cette activité de pêche d'éponges est toujours d'actualité.

Hommage au fondateur de la pêcherie d'éponges

Casque de pêcheur d'éponges
Faute d'avoir pu prendre en photo de vrais pélicans . . . ! ! !

Nous nous promenons dans la rue principale où une multitude de magasins proposent divers formes et tailles d'éponges, c'est la première fois que nous en voyons autant. D'autres articles de la mer sont également présentés ainsi que des vêtements principalement des tee-shirts et des casquettes.

éponges

Bateau rempli d'éponges
Michel peut enfin savourer une glace à plusieurs étages qu'il n'espérait plus … !!!
Grosse glace américaine ! ! !

Le port

Vélo fleuri
Sur le chemin du retour nous nous arrêtons chez un marchand de camping-cars et caravanes. Depuis que nous sommes aux États-Unis, nous sommes toujours fascinés par la taille de ces véritables appartements sur roues … !!! Malheureusement c'est l'heure de la fermeture et nous ne pouvons pas visiter les intérieurs. Il faudrait pour cela revenir demain … !!!

Camping-car  

. . . et caravane ! ! !
Quand nous arrivons chez Agate, Michel se met tout de suite au lavage de la voiture qui en avait bien besoin après notre escapade dans le Sud. Maintenant le dîner est prêt, nous dînons tranquillement tous les trois.

Temps mini 18° maxi 31°

1 commentaire:

  1. Et bien sur c'étais bien Mr Berni qui n'a pas signé.Pour les camions tu fais un chèque et je viendrais au Havre le chercher.A plus pour la suite.Tout va bien aux Sables,ton Gourbi est toujours en place.B&M.

    RépondreSupprimer